Apple (AAPL) franchit une nouvelle fois les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Apple franchit une nouvelle fois le cap des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le groupe l’avait déjà atteint en janvier 2022, c’était la première fois. Ce fut bref à cette période.
Apple a ouvert en hausse de 1,2% pour atteindre un nouveau plus haut historique. À l’heure où ces lignes sont écrites, le cours de l’action est de 192,82 dollars, avec une capitalisation boursière de 3 030 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, l’action de la société a grimpé de plus de 54%.
Alors qu’Apple a enregistré deux trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d’affaires, les analystes pensent que la firme de Cupertino a un potentiel important dans son segment des services, qui comprend l’App Store et des services d’abonnement comme Apple Music, Apple TV+ et iCloud. Nous pouvons également évoquer la récente présentation du casque Vision Pro, qui semble avoir satisfait globalement les analystes.
Il convient également de noter qu’Apple est la seule des plus grandes entreprises technologiques à ne pas avoir procédé à des licenciements massifs. La capitalisation boursière de Microsoft est actuellement d’environ 2 500 milliards de dollars, celle d’Alphabet (maison-mère de Google) de 1 500 milliards de dollars, suivie d’Amazon avec 1 300 milliards de dollars et de Meta (Facebook, Instagram) avec 729 milliards de dollars.