Apple se positionne en faveur de la discrimination positive
Quelques mois après avoir rendu possible l’interdiction de l’avortement (Etat par Etat), la très conservatrice Cour Suprême américaine a décidé de mettre un terme à la discrimination positive dans les universités américaines. Apple ainsi que d’autres grandes firmes américaines (Adobe, Airbnb, Cisco, Dell, Google, Ikea, Intel, Lyft, PayPal, Salesforce, Uber,etc.) viennent de publier un long texte qui prend clairement la défense de la discrimination positive. En voici un extrait :
« La diversité raciale et ethnique améliore les performances des entreprises. La recherche et l’expérience démontrent que la diversité raciale améliore la prise de décision en augmentant la créativité, la communication et la précision au sein des équipes. L’expérience dans un environnement universitaire diversifié prépare les étudiants à interagir et à servir des clientèle racialement diverses et à travailler avec des personnes de tous horizons. Le résultat est une communauté d’affaires plus alignée avec le public, des profits accrus et de la réussite commerciale. »
Apple s’est refusé à commenter la décision de la Cour Suprême, mais déclare qu’elle continuera d’appliquer la discrimination positive dans ses politiques d’embauche, une pratique toujours légale aux Etats-Unis : « Apple est un employeur garantissant l’égalité des chances qui s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité. Nous prenons des mesures positives pour garantir l’égalité des chances à tous les candidats sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de handicap, de statut d’ancien combattant ou d’autres caractéristiques légalement protégées. »
La discrimination positive n’est plus ce qu’elle était censée être.
Il était recommandé à note d’admission égale, de favoriser l’entrée des noirs dans les universités.
Malheureusement, la pratique a été déformée et les universités ont commencé à faire entrer des noirs ayant eu de mauvaises notes au détriment de blancs et surtout les asiatiques.
Quand on demande 80 pour être admis, on peut demander 60 quand c’est un noir.
Il y’a même des cas d’indiens noirs de peau qui ont prétendu être des africains afin de réussir leur admission dans ces universités.
De plus, la moitié des bénéficiaires de cette mesure ne peut pas achever le cycle, puisque le niveau est faible.
Des intellectuels noirs comme Pr Walter Williams ont combattu la discrimination positive, car cela a favorisé la médiocrité dans les districts scolaires tenus par les noirs (exp Baltimore) et a renforcé l’idée que le noir était incapable d’être parmi les meilleurs.
Prenez le cas de la France, il n’y a pas de discrimination positive à l’entrée dans les universités, tu n’es pas au niveau, tu n’y vas pas. C’est simple et c’est logique.
Je pense qu’avant de prendre position sur ces sujets, il serait bien de creuser un peu plus pour mieux comprendre et ne pas suivre systématiquement la masse.
Apple et les sociétés qui ont fait ce communiqué sont vraiment hypocrites et font de la com, parce qu’aucun entrepreneur sérieux ferait passer la diversité avant la compétence.
Quand on lit l article Apple stipule bien que c est bon pour les affaires d avoir du personnel diversifié en face de la clientèle diversifiée,peu importe leur niveau de compétences. En France pas besoin de descrimination positivé pour affaiblir le niveau ,ils ont baissé le niveau général afin que tout le monde puisse y entrer
Pareil en Belgique, le niveau est de plus en plus bas…
Belle synthèse d’une analyse logique. 👍
Tout à fait d’accord et très bien argumenté.
La discrimination positive c’est juste du racisme anti blanc.
Wokisme a 2 balles
C est même pas su wokisme juste du business
si ils n avaient aucuns pouvoirs d achat les magasins seraient remplis de vendeurs californiens avec leurs surfs ds un coin
Et dans le cas des sociétés cela permet également de maintenir des salaires bas ce qui dans le cas d’Apple est sans doute l’argument de base.
C est ce que je disais hier sur un autre sujet,ici ça s appelle la sociale démocratie
Discrimination « positive »… C’est avant tout et surtout de la discrimination! On doit être accepté, engagé, promu par ses capacités, son travail, sa personnalité. Tout le reste c’est du racisme primaire et cela devrait être puni par la loi.
Tout a fait,quota ou descrimination positive ne font que démontrer l embauche pour la race et non pour les compétences
C’est pour ca que les vendeurs sont de plus en plus nuls ? Vive la commande en ligne !
Une discrimination quelle soit positive ou non reste une discrimination.
Le wokisme la nouvelle mode marketing avec de nouvelle discriminations
Tout est dans le texte d’Apple « race » mot qui veux bien dire la drôle de penser des US. Il faudrait utiliser le mot ethnie qui est totalement approprié. Il n’a y a pas de « races » d’humains juste une espèce. Homo sapiens. 🙂
Tout est dans le texte d’Apple « race » mot qui veux bien dire la drôle de penser des US. Il faudrait utiliser le mot ethnie qui est totalement approprié. Il n’a y a pas de « races » d’humains juste une espèce. Homo sapiens. 🙂