La pub du Galaxy Z Flip 5 se moque à nouveau des utilisateurs d’iPhone (et c’est « cringe »)
S’il n’y avait pas Apple, on se demande vraiment ce que deviendraient les « marketeux » de Samsung. La nouvelle publicité du Galaxy Z Flip 5, « Join the Flip Side », ne fait pas dans la dentelle une fois de plus en ciblant directement un groupe d’utilisateurs d’iPhone à la fois attirés et effrayés par le nouveau smartphone pliable de Samsung. L’idée consiste ici à laisser entendre que le Z Flip 5 obsède littéralement les utilisateurs d’iPhone et que la seule façon de se libérer de cette obsession est de craquer pour le côté obscur de la force.
Le spot est plutôt bien fait, mais l’aspect franchement cringe de certaines séquences flirte à nouveau avec la ligne rouge. Samsung ne semble toujours pas avoir compris que les pubs comparatives fonctionnent d’autant mieux que l’utilisateur d’en face n’est pas moqué (ici grossièrement). Il y a en effet peu de chances que l’utilisateur « ciblé » soit sensible à un message qui le fait passer pour un crétin (même avec de l’humour). A moins bien sûr que Samsung ne flatte ici les instincts de chapelle de sa propre base d’utilisateurs, ce qui est peut-être encore pire… Le Galaxy Z Flip 5 sera présenté officiellement le 26 juillet prochain.
Si justement c est le principe des pubs comparatives faire passer les autres pour des anes , et leurs faire comprendre change de camp si tu veux plus etre un looser et en plus si j ai vu ils ont soit des SE soit des 8 donc rien de foufou chez Apple.
C est basiquement jouer sur le sentiment d apartenance.
En plus c est tellement mauvaise foi que c est marrant
Cf en exemple les pubs pepsi Vs coke c est idem
WTF, franchement c’est du grand n’importe quoi. Comme ci le Samsung FliP est quelque chose de ouf. J’avais vraiment un iPhone et un Z Flip. Et au bout de 2 3 semaine je l’ai vendu pour un 2eme iPhone 13. Mais cette pub c’est du grand n’importe quoi. Tu ne peux pas gagner un client d’une telle méthode à la con.
Je pense qu’ici ça n’est uniquement de l’humour et y voir autre chose c’est peut être ça le soucis. Tout est disséqué aujourd’hui avec une immense marge d’erreur qui oriente vers une non vérité. C’est pour cela que le monde vrille, l’incompréhension des faits. Ne dit on pas «L’explication la plus simple est souvent la meilleure»???
Il est à quoi comme norme IP leur smartphone ? Ça tombe dans une flaque et il est mort ou ?
La publicité est déjà pénible, mais la publicité comparative, c’est vraiment la pire chose qui soit.Ça dénote un manque d’imagination certain. Si tu n’est pas capable de faire rêver ton client sur un sujet, l’emmener avec toi la ou tu veux qu’il soit, alors là pub est loupée !En France elle a été interdite pendant longtemps et franchement, les publicitaires devaient se sortir les doigts pour trouver quelque chose d’original..La pub comparative est un des phénomènes qui me ferait fuir une marque. Si ton produit n’a pas en lui quelque chose qui m’intéresse, alors je ne suis pas prêt de l’acheter…
La publicité est déjà pénible, mais la publicité comparative, c’est vraiment la pire chose qui soit.Ça dénote un manque d’imagination certain. Si tu n’est pas capable de faire rêver ton client sur un sujet, l’emmener avec toi la ou tu veux qu’il soit, alors là pub est loupée !En France elle a été interdite pendant longtemps et franchement, les publicitaires devaient se sortir les doigts pour trouver quelque chose d’original..La pub comparative est un des phénomènes qui me ferait fuir une marque. Si ton produit n’a pas en lui quelque chose qui m’intéresse, alors je ne suis pas prêt de l’acheter…
Pas pire que les pubs apple où ils font passer les utilisateurs Windows pour des geeks gros et con. Comme quoi …
Non justement. Les pubs PC vs Mac personnifiaient des machines, elles ne ciblaient pas directement les utilisateurs
Merci de vos com une pub que je ne regarderais jamais me faire influencer par de la com jamais je test je me fais mon idée merci de me laisser choisir de ne pas dénigrer qui que ce soit je kiffe ma live et ne regarde pas ni ne juge celle des autres pensez différent 😂
Franchement je ne comprend pas ce genre de pub, mais celle-ci en particulier est pire car elle ne met meme pas en avant, visuellement, leur propre téléphone. Est-ce que quelqu’un qui a un iPhone, meme le SE2 comme moi peut se dire à la fin de cette pub : « il me faut un Z flop » ?
Regarder une vidéo avec le téléphone posé en chaise est très pratique c’est clair, mais sur quelle taille d’écran ?
Je préfère encore celle de Google d’il ya 2 semaines avec les deux 📱 qui discutent. Au moins tu as une liste de features du pixel qu’ils essayent de mettre en avant.
Mais les équipes marketing de ces boites savent comment avoir du budget pour leur campagne.
Je ne fais pas dans la pub, mais je pense que ce qui marche c’est : « voici mon produit, voilà ses fonctionnalités, voici comment tu peux l’utiliser, voici les besoins qu’il règle, passe en magasin l’essayer ».
On est en 2023. Votre vision es 80’s 90’s.
Plus t’es agressif plus on en parle.
Ah ok, c’est donc pour cela que musk insulte le patron de Meta, pour faire de la pub à Tweeter ?!Franchement t, ça marche ça ?
Moi tout ça le fait rire, c’est des pubs qui servent uniquement à faire parler de produit. Plus on en parle et mieux on sait que ça existe, n’importe quel produit c’est le même principe. Je suis sur iOS et j’ai commencé sur iOS. Ce genre de pub est drôle c’est tout, ça montre leur gué guerre, au final les gens choisissent leur camp, en fonctions de leurs envies :-)
Moi je trouve ça drôle ^^
Se comparer, c’est considérer l’autre comme référence. Donc implicitement, cela signifie que Samsung se considère inférieur à Apple. Sinon pas besoin de se comparer… la pub comparative est à double tranchant…
C’est cet article qui est cringe… il n’y a pas une seul ref à l’Iphone dans cette pub ni à aucun autre smartphone, il n’y a aucune comparaison. Les smartphones du groupe de potes ne ressemble absolument pas à des Iphone ni a aucun autre smartphone en particulier, c’est juste une court métrage un peu fun mettant en avant le « wow » facteur de la gamme flip.
La publicité comparative a toujours existé sous diverses formes ,ça cristallise sa clientèle.Les « combats » untel VS untel sont vieux comme le monde dans l industrie musicale jusqu a en déformer la réalité. Les Beatles et les rolling stones sont l exemple type,les 1 er étaient représentés comme les gendres idéals avec des mélodies gentillettes et les autres des mauvais garçons faisant de la musique de dégénérés du bas peuple et pourtant les 1 er sont de la classe ouvrière alors que les stones sont des petits bourgeois de naissance
A aucun moment il y a une référence à apple
enfin un commentaire pas aveugler par son fanatisme
Encore les gamins 👶 pas de chez Samsung 😂
Déjà quand je regarde leur pub elle est digne de la gaminerie elle me fait rire à chaque fois 😂😂😂
Trop pénible la pub Samsung ; de l’humour ??? ! à bon !!!
Jamais vu une pub aussi débile !!!
Ils faut arrêter de croire que Samsung pense toujours à vous quand ils font quelque chose. Cette pub ce moque des gens qui ont passé leurs temps à dire que le pliant c’était nul et qui finiront par en acheter un, un peu comme dans les films d’horreur ou tous le monde pense pouvoir échapper au méchant. Ils y a pleins d’autres marque de téléphone à concurrencer et c’est pas parce que apple est là deuxième marque à vendre le plus de téléphone que Samsung veux absolument récupérer ses clients. Il y a bien d’autres clients potentiels chez les autres concurrents de Samsung.