L’Apple Vision Pro pousse Samsung à revoir entièrement sa copie sur la AR/VR
Samsung travaille depuis plusieurs années sur un caque de réalité mixte, un casque qui selon des rumeurs insistantes devait sortir à la fin de l’année en cours. Oui mais voilà, Apple a présenté entre temps son Apple Vision Pro, et il semble que le choc a été un peu rude pour le principal concurrent d’Apple dans le secteur de la tech grand public. Le géant sud coréen aurait en effet décidé de reporter le lancement de son casque à minima pour la mi-2024, soit quelques mois après la commercialisation du Vision Pro.
Le Vision Pro aurait obligé Samsung à rebattre les cartes pour son prochain casque de réalité mixte
Ce report ne sera peut-être pas suffisant pour revenir technologiquement à hauteur d’Apple : il se murmure en effet que Samsung repartirait quasiment de zéro, sans doute à partir de la fiche de specs du Vision Pro. Interrogé par SBS Biz, un responsable de Samsung (forcément anonyme) crache le morceau : « La décision a été prise en tenant compte des spécifications du casque de réalité mixte d’Apple. Nous avons décidé de tout reconsidérer ». L’intégralité du casque de Samsung retourne donc sur la table de travail, des composants au design en passant bien sûr par l’écosystème logiciel (qui serait signé Google). Rien n’a filtré encore sur ce futur concurrent du Vision Pro, si ce n’est que l’appareil sera équipé du Snapdragon XR2 Plus Gen 1, un processeur infiniment moins puissant que le combo M2+R1 qui équipe le Vision Pro. Sachant en plus que la production de dalles Micro-OLED a été complètement phagocytée par Apple…
La concurrence a du bon :)
Infiniment moins puissant….
Mais pas de pile en extras pour pas 2h d’autonomie qui suffit pas pour un film en immersion…faut aussi mettre les points négatifs en avant de ce produit Apple cher et peu pratique.
Tu regardes des films dans la rue ?