Apple Pay devient disponible au Vietnam
Apple Pay débarque aujourd’hui dans un nouveau pays : au Vietnam. Ce n’est pas réellement une surprise, étant donné que le ministère vietnamien au Commerce et à l’Industrie avait vendu la mèche il y a quelques jours. C’est désormais actif.
Les Vietnamiens peuvent désormais ajouter leur carte bancaire pour être en mesure d’utiliser Apple Pay. Il est possible d’ajouter une nouvelle carte en accédant à l’application Cartes (Wallet) sur son iPhone ou à l’application Réglages sur son iPad ou Mac. Pour les utilisateurs de l’Apple Watch, le processus est géré par l’application Apple Watch.
Apple Pay available in Vietnam now! pic.twitter.com/ROx7F7uVDi
— Thiệu Rino (@ThieuRino) July 20, 2023
Sans surprise, l’utilisation d’Apple Pay au Vietnam est identique à celle des autres pays. Il est possible de payer avec son iPhone dans une boutique physique, sur Internet ou dans les applications. L’Apple Watch peut aussi permettre de payer dans une boutique. Pour l’iPad et le Mac, l’usage se fait dans les applications ou sur le Web en passant par Safari.
Le lancement au Vietnam intervient 48 heures après celui au Maroc. Il n’y a pas encore d’informations concernant la liste des banques vietnamiennes supportant le système de paiement sans contact d’Apple.
Plus de 80 pays et régions proposent à ce jour le support d’Apple Pay. Tout a commencé en 2014 avec les États-Unis. En France, la disponibilité fut une réalité en juillet 2016.