Les ventes des iPhone 15 vont-elles dépasser celles des iPhone 14 ? Pour Ming-Chi Kuo, la réponse est non. L’analyste se repose sur des informations glanées auprès des fournisseurs d’Apple.

iPhone 14 Pro et Pro Max Ecran Apple Store

« À moins que la demande pour l’iPhone 15 ne soit supérieure aux attentes du marché après son lancement, la plupart des fournisseurs seront confrontés à une pression sur la croissance au cours du deuxième semestre de l’année 2023, car la demande pour l’iPhone 15 est inférieure à celle de l’iPhone 14 », indique Ming-Chi Kuo.

Il fait cette déclaration à la veille de la publication des résultats financiers d’Apple qui concerneront la période d’avril à juin. Un élément qui va surtout intéresser les analystes est le commentaire qui va concerner le trimestre en cours (juillet à septembre) pour une raison toute simple : l’iPhone 15.

En effet, Apple annoncera les iPhone 15 le mois prochain et les analystes vont questionner Tim Cook (patron d’Apple) et Luca Maestri (directeur financier) pour savoir quelles sont leurs prévisions. Naturellement, les deux responsables ne vont pas donner des chiffres concrets, mais leurs réponses permettront de savoir s’ils sont confiants ou si l’évolution sera légère par rapport à l’année dernière quand les iPhone 14 ont vu le jour.

« À moins qu’Apple n’indique clairement qu’il est positif quant à la demande du marché au deuxième semestre de 2023 ou pour 2024, il est peu probable que ce [dernier rapport financier d’Apple] soit positif pour les prix des actions de la plupart des fournisseurs », souligne Kuo.