Apple révélera le 3 août si les nouveaux Mac ont connu de bonnes ventes
Apple a dévoilé la date à laquelle il publiera les résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2023. Ce sera l’occurrence le 3 août et cela concernera le deuxième trimestre dans notre calendrier.
Ce trimestre a essentiellement été marqué par le lancement de trois nouveaux Mac. Apple a proposé le MacBook Air de 15 pouces, le Mac Studio avec les puces M2 Max et M2 Ultra, ainsi que le tout premier Mac Pro Apple Silicon qui a le droit à la puce M2 Ultra.
Les résultats financiers vont ainsi permettre de savoir si ces nouveaux Mac ont fait du bien aux ventes. Apple ne donne pas le détail de vente de chaque modèle, se contentant de communiquer le chiffre d’affaires pour chaque gamme (iPhone, iPad, Mac, etc). Néanmoins, il sera facile de deviner si les nouvelles machines ont donné un coup de boost (ou non).
Concernant la société au sens large, Apple ne communique pas une estimation de son chiffre d’affaires (c’est le cas depuis le début du Covid-19). Pour leur part, les analystes tablent sur 81,5 milliards de dollars, ce qui représenterait une baisse d’environ 2% par rapport à la même période un plus tôt.
Un autre facteur à prendre sera le bénéfice par action. À l’heure où cet article est publié, le cours de l’action est de 188,51 dollars, en recul de 1,14% par rapport à l’ouverture.
Ne vont pas préciser les modèles, les M1 sont bradés et seront les plus vendus…
On est pas des vaches à lait, tout augmente sauf les salaires…