L’Apple Watch Series 9, attendue pour le mois prochain, sera « fondamentalement inchangée » par rapport au modèle existant, selon les dires du leaker Instant Digital sur Weibo.

Apple Watch Series 8

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que l’Apple Watch Series 9 sera une mise à niveau mineure. Il faut comprendre par là qu’Apple va proposer un processeur plus puissant pour améliorer les performances de la montre. Mais à part ce point, le reste serait identique. En d’autres termes, il faut imaginer l’équivalent d’une Apple Watch Series 8, mais plus puissante.

Malgré tout, le changement de processeur sera « notable » cette année au vu de ce qu’a fait Apple avec les générations précédentes. En effet, les Apple Watch Series 7 et 8 ont beau avoir les puces S7 et S8, elles sont aussi performantes que la puce S6 de l’Apple Watch Series 6. En effet, les processeurs des trois montres sont virtuellement identiques. Cela va changer cette année avec l’Apple Watch Series 9.

Les S6, S7 et S8 sont basées sur la puce A13 que l’on retrouve dans l’iPhone 11. La S9 de cette année devrait se baser sur la puce A15 présente dans les iPhone 13. Le gain sera donc intéressant, tout comme la consommation réduite d’énergie, ce qui devrait se traduire par une meilleure autonomie (bien que cela reste à confirmer).

À noter que les rumeurs évoquent également une Apple Watch Ultra 2 pour cette année. Mais les fuites ne sont pas nombreuses : des composants imprimés en 3D et un poids réduit par rapport au premier modèle.