Tim Cook est fan de l’Apple Vision Pro, au point qu’il l’utilise tous les jours. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le dirigeant lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers d’Apple pour le troisième trimestre de son année fiscale 2023. Cela correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier.

Apple Vision Pro Tim Cook WWDC 2023

C’est simple, Tim Cook parle d’un usage au quotidien et assure que la demande est là :

Oui, le Vision Pro suscite un énorme enthousiasme. Nous sommes très enthousiastes en interne. Tous ceux qui ont assisté aux démonstrations sont époustouflés, qu’il s’agisse de la presse, des analystes ou des développeurs. Nous sommes en train de livrer des exemplaires à la communauté des développeurs pour qu’ils puissent commencer à travailler sur leurs applications. Nous attendons avec impatience la mise en vente pour le début de l’année prochaine. Nous ne pourrions donc pas être plus enthousiastes. J’utilise le produit tous les jours. Nous n’allons donc pas faire de prévisions de revenus et autres lors de la conférence téléphonique d’aujourd’hui, mais nous sommes très enthousiastes à ce sujet.

Concernant les développeurs, Apple a récemment ouvert des labos. Ces espaces permettent aux développeurs de tester le Vision Pro et d’avoir de l’aide pour concevoir des applications spécifiques au casque. Le problème est qu’il n’y a pas beaucoup de développeurs pour l’instant. En effet, le fait que le premier labo soit à Cupertino n’aide pas, de nombreux développeurs ne vivant pas sur la côte ouest des États-Unis. S’ajoute le fait qu’Apple ne paie pas les frais de déplacement.

Le casque Vision Pro sera commercialisé au début de 2024 avec un prix de 3 499 dollars. Il n’y a pas encore une date de sortie ni un prix pour l’Europe.