Déjà peu confiant sur le succès potentiel de l’Apple Vision Pro, dont il fabrique pourtant les écrans Micro-OLED, Sony ne se montre pas plus optimiste concernant l’iPhone 15, et plus globalement le marché du smartphone en général. Durant sa dernière publication de résultats, Sony a livré des prévisions plutôt sèches sur l’avenir proche du marché mobile :« La reprise du marché des smartphones en Chine est plus lente que prévu et les conditions sur le marché américain se détériorent », a déclaré Sadahiko Hayakawa, le directeur financier de Sony « Nous nous attendions à ce que le marché des smartphones commence à se redresser à partir de la seconde moitié de cette année, mais désormais nous nous attendons à ce que cela ne se produise pas avant au moins l’année prochaine. »

iPhone 15 nouveaux coloris

Sachant que l’iPhone 15 est sans doute le modèle le plus attendu de cette seconde moitié de l’année, cela signifie tout simplement que Sony ne croit pas à une progression de ses ventes. Les dirigeants du fabricant japonais ne sont pas les seuls à nourrir quelques doutes. L’analyste réputé Ming Chi Kuo a déjà confié que la demande pour l’iPhone 15 serait très certainement plus faible que celle de son prédécesseur.