Les chiffres ne cessent de monter. Après un démarrage fulgurant de ses audiences, la saison 2023-2024 du MLS (championnat de soccer nord-américain), atteindrait désormais les sommets. Si l’on en croit un tweet (pardon un post) de Jorge Mas, propriétaire et gérant de l’Inter Miami, les abonnements au MLS Season Pass ont carrément doublé depuis que Messi a rejoint l’Inter Miami. Juste après le démarrage de la saison, une estimation de l’audience indiquait déjà une explosion du nombre des abonnements, de 700 000 à près d’un million.

Le MLS Season Pass serait donc désormais proche des 1,4 million d’abonnés à l’heure actuelle, un niveau d’audience totalement inédit pour la MLS (c’est généralement le soccer féminin qui a les faveurs du public aux Etats-Unis). De plus, l’audience « latine » augmenterait de 50% lorsque Messi joue un match. Non content de planter buts sur buts à l’Inter Miami, Messi rameute donc des abonnés en masse. Même Tim Cook semble impressionné par ces très bons chiffres (et ne doit vraiment pas regretter qu’Apple ait signé un deal de diffusion avec la MLS).