Apple propose aujourd’hui la mise à jour watchOS 9.6.1 (build 20U80) à destination de l’Apple Watch. Elle vient corriger un bug en rapport avec une API.

Apple Watch Series 8

Selon les notes d’Apple, watchOS 9.6.1 comprend une correction d’un problème qui empêche l’accès aux données de mouvement pour les applications qui utilisent l’API des troubles du mouvement pour suivre les tremblements et les symptômes associés à la maladie de Parkinson.. C’est visiblement le seul changement.

Pour télécharger la mise à jour, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Rendez-vous ensuite dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi lancer le téléchargement de watchOS 9.6.1. Assurez d’avoir au moins 50% d’autonomie pour être en mesure d’installer la nouvelle version.

Pour rappel, watchOS 9.6 (qui là aussi a corrigé des bugs sans ajouter des nouveautés) a vu le jour le 24 juillet dernier. Doit-on imaginer que watchOS 9.6.1 sera la dernière mise à jour avant watchOS 10 ? Difficile d’être certain pour l’instant. watchOS 10 est actuellement en bêta pour les développeurs et les testeurs publics, la version finale devrait logiquement être disponible le mois prochain pour tout le monde. Apple va encore proposer quelques bêtas au fil des prochaines semaines. Nous devrions d’ailleurs passer sur un rythme d’une nouvelle bêta chaque semaine au lieu de deux semaines.