Selon Ming-Chi Kuo, analyste bien renseigné au sujet d’Apple, l’iPhone 15 Pro Max va être « expédié en masse » dès cette semaine. Cela intervient au moment où des rumeurs font état de difficultés de production.

Concept iPhone 15 USB-C

Kuo indique :

Le marché craint que les livraisons d’iPhone 15 ne soient encore réduites en raison de problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement (mon estimation est de 80 millions d’unités contre 70 à 80 millions d’unités selon des estimations prudentes), et que les livraisons d’iPhone 15 Pro Max ne soient retardées. Cependant, le fait est que l’iPhone 15 Pro Max commencera à être expédié en masse cette semaine, et qu’Apple augmente simultanément les livraisons des anciens modèles. Le marché étant trop conservateur en ce qui concerne les livraisons d’iPhone/iPhone 15 au deuxième semestre de l’année 2024, ce qui a entraîné une correction du cours de l’action et un sentiment commercial favorable pour les annonces de nouveaux produits, l’action Apple pourrait avoir une opportunité de rebond à court terme.

Récemment, des analystes ont affirmé qu’il y avait des problèmes de production avec l’iPhone 15 Pro Max, tout particulièrement au niveau de la partie photo. Le smartphone aura le droit à un capteur périscopique et tout ne se passerait pas comme prévu, ce qui pourrait impliquer un délai de plusieurs semaines comparé aux autres iPhone 15. Il faudra attendre la keynote d’Apple du 12 septembre pour connaitre officiellement la date de sortie.

Dans la foulée, Kuo estime qu’Apple pourrait battre Samsung en 2024 et devenir le plus gros vendeur de smartphones avec 250 millions d’exemplaires.