Apple commercialise aujourd’hui une révision des AirPods Pro qui ont la particularité d’avoir un port USB-C au niveau du boîtier de charge. Mais ce n’est pas le seul changement : les écouteurs supportent aussi l’audio sans perte avec le casque Apple Vision Pro.

AirPods Pro 2 Boitier USB-C

Pourquoi les AirPods Pro de deuxième génération avec le boîtier de charge Lightning ne peuvent-ils pas eux aussi supporter l’audio sans perte avec le Vision Pro ? Brian Tong a fait une interview avec deux cadres d’Apple pour obtenir la réponse. C’est Ron Huang, vice-président d’Apple chargé des capteurs et de la connectivité, qui donne la réponse.

Ron Huang indique que la puce H2 des AirPods Pro avec le port USB-C prend en charge la bande de fréquences sans fil de 5 GHz pour une latence ultra-faible et moins d’interférences, alors que la puce H2 des AirPods Pro avec le port Lightning est limitée à la bande de 2,4 GHz. Apple affirme que c’est cette prise en charge de la bande 5 GHz qui permet aux AirPods Pro mis à jour de prendre en charge l’audio sans perte avec la Vision Pro.

Le casque Apple Vision Pro sera disponible au début de 2024, d’abord aux États-Unis. Le prix sera de 3 499 dollars. Apple a déjà prévu une commercialisation dans d’autres pays, mais cela se fera plus tard à un prix pour l’instant inconnu en euros.