Les nouvelles coques en tissage fin (FineWoven) pour les iPhone 15 reçoivent beaucoup de critiques d’utilisateurs, notamment parce que la qualité est discutable, tout particulièrement pour le prix demandé. Au vu de la situation, Apple forme ses employés en Apple Store pour réagir aux critiques.

Coque FineWoven Tissage Fin Arriere iPhone 15 Pro

Apple a envoyé un mémo aux équipes des Apple Store pour leur indiquer quoi répondre si un client pose des questions. Le mémo, intercepté par 9to5Mac, indique : « il se peut que des clients vous posent des questions sur l’aspect du nouveau matériau FineWoven, sur son usure dans le temps et sur la manière de l’entretenir. Vous pouvez indiquer aux clients que le matériau FineWoven est fabriqué à partir d’un micro-sergé luxueux, avec une texture douce et durable semblable à celle du daim ».

En ce qui concerne les problèmes de durabilité, Apple indique que les employés doivent informer les clients que les coques FineWoven « peuvent avoir un aspect différent et s’user avec le temps, les fibres étant compressées lors d’une utilisation normale ».

Apple demande également à ses employés de mettre en avant l’élément suivant : « certaines rayures peuvent s’atténuer avec le temps. Les accessoires MagSafe sur la coque FineWoven laisseront de légères empreintes. C’est le cas du cuir et de nombreux autres matériaux ».

Dernier point, Apple invite les employés à conseiller les clients sur la façon de nettoyer les nouvelles coques pour les iPhone 15. Il est question de plonger un chiffon non pelucheux dans de l’eau, de l’essorer puis de nettoyer la coque pendant une minute.