iPhone 15 Pro : la surchauffe serait liée aux compromis thermiques et non la puce A17 gravée en 3 nm
Plusieurs utilisateurs avec un iPhone 15 Pro ou Pro Max se plaignent d’une surchauffe des téléphones, notamment quand ils comparent avec les précédents smartphones d’Apple. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, ce n’est pas lié à la nouvelle puce A17 Pro qui a un processus de gravure en 3 nm (contre 5 nm pour la puce A16 des iPhone 14 Pro/Pro Max et iPhone 15/15 Plus).
« Les problèmes de surchauffe des iPhone 15 Pro ne sont pas liés au nœud avancé de 3 nm de TSMC », affirme Kuo. Il explique que la cause semble être les compromis faits par Apple dans la conception du système thermique pour obtenir un poids plus léger. Cela se traduit par une réduction de la zone de dissipation de la chaleur et l’utilisation d’un boîtier en titane, ce qui a un impact négatif sur l’efficacité thermique.
On peut s’attendre à des mises à jour d’iOS pour tenter de corriger le tir. Mais il ne faut pas pour autant s’attendre à un miracle. Il faudrait sinon qu’Apple réduise les performances de la puce A17 Pro, mais les utilisateurs ne devraient pas être ravis d’apprendre que leur nouveau smartphone qui débute à 1 229 euros soit moins puissant.
Selon Kuo, ce problème de surchauffe pourrait avoir un impact sur les ventes d’iPhone 15 Pro si Apple n’arrive pas à gérer la situation comme il se doit.
Génial moi qui ait le 15 pro max je ne m en suis pas aperçu mais c est quand même honteux que des mauvaises nouvelles avec le titanes fragilités à tout les niveaux
C’est surtout incompréhensible qu’ils soient passés à côté de tous ces problèmes… ou ils savaient et ont sorti quand même.
Je reste sur mon 14 Pro qui ne chauffe pas et est bien résistant lui 😅
Je me réjouis de voir ce que ça va donner quand les utilisateurs vont tester les jeux avec le raytracing…
La concurrence qui propose des smartphones « gaming » ont mis en place plusieurs systèmes passifs et actifs dans le but précis de réduire les températures.
Je trouve donc étrange cet argument de vente « Gaming » pour un iPhone Pro. Les professionnels passent-t-ils leurs journées à jouer à des jeux en raytracing ?
Ils auraient parlé des performances de la réalité augmentée ou du LiDAR ok mais cette année ça m’a semblé surprenant comme argument !
J’ai le 15 pro max depuis vendredi et pour moi en aucun cas il chauffe et j’ai tes sur le 14 pro max et je regrette pas mon achat au contraire je préfère le 15 pro max que le 14 pro max 👍
C’est étrange tous les problèmes qu’on voit ces dernièrs jours. On dirait que personne a testé ces téléphones comme il faut ni iOS17 ou WatchOS10. A suivre …
Faut dire que ce ne sont certainement pas les bêta testeurs publics qui ont relevé beaucoup de bugs.. Si Apple s’est un peu trop reposé là dessus…
Mon 15 pro n’a jamais chauffé depuis le 22
Idem le mien ne chauffe pas et c’est une tuerie ce téléphone 👍
Vous avez testé avec le GPS en marche car moi c’est souvent là que je vois mon tel surchauffer?
Un seul crash test n’a aucune valeur comme le retour d’une poignée d’utilisateurs sur la chauffe. Le mien n’est pas plus chaud que le précédent.
Bizarre comme argument puisque certains ne sont pas touchés mais alors ça voudrait dire que c est soit la façon d utiliser son téléphone ou soit de quelle usine ils sont sortis