La luminosité de l’Apple Watch Ultra est trop faible selon certains utilisateurs
Des propriétaires d’une Apple Watch Ultra signalent que la montre a une luminosité très faible lorsqu’ils se trouvent dans une zone sombre, à tel point qu’ils ont du mal à lire ce qui est affiché sur l’écran.
Plusieurs témoignages ont été postés sur les forums d’Apple et sur Reddit (ici, là ou encore là), avec les utilisateurs qui ne parviennent pas à lire les informations sur l’écran de l’Apple Watch Ultra dans des environnements sombres, ce qui suggère que le capteur de lumière ambiante de l’appareil n’a pas été correctement calibré pour augmenter la luminosité à un niveau adéquat.
Les témoignages concernaient au départ l’Apple Watch Ultra 2, qui est disponible à l’achat depuis peu. D’autres utilisateurs avec la première génération de la montre ont depuis signalé un problème similaire. Cela pourrait donc suggérer qu’il s’agit d’un problème logiciel avec watchOS 10, la dernière mise à jour en date pour les Apple Watch.
Les utilisateurs déclarent que le problème est particulièrement prononcé lorsque l’on passe rapidement d’une pièce lumineuse à une zone sombre et lorsque le cadran Wayfinder ou Modulaire ultra est réglé sur le mode nuit, qui place un filtre rouge sur l’écran. Les problèmes de lisibilité persistent malgré les ajustements manuels du niveau de luminosité dans les réglages de la montre.
Apple a déjà proposé watchOS 10.0.1 et watchOS 10.0.2, mais le problème est toujours d’actualité. Le fabricant serait au moins au courant, ce qui laisse espérer une future mise à jour corrective.
Ce n’est pas justement le but de ces cadrans « mode nuit » que d’être faibles en luminosité ?
Exact, mais les gens sont chiants.
Oui mais faut faire la différence entre mode nuit et faible luminosité
Je ne sais pas si c’est de ça qu’on parle , mais moi sans mes lunettes dans l’obscurité quand je fais du trail j’ai effectivement du mal à lire la carte de WorkOutDoors, alors qu’aucun problème avec une luminosité moyenne.