Apple propose aujourd’hui la mise à jour watchOS 10.0.1. Elle débarque quelques jours à peine après l’arrivée de watchOS 10 en version finale pour tous les utilisateurs.

watchOS 10 Apple Watch

Sans surprise, watchOS 10.0.1 n’apporte pas de nouveauté au vu de son numéro X.X.1. Apple parle de corrections de bugs et d’importants correctifs de sécurité, sans pour autant entrer dans les détails. Il est toutefois probable que les informations sur les correctifs de sécurité soient prochainement communiqués.

Pour mettre à jour, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Rendez-vous ensuite dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi lancer le téléchargement de watchOS 10.0.1 puis procéder à son installation. À noter que l’iPhone rattaché à la montre doit tourner sous iOS 17.

Pour rappel, watchOS 10 remanie l’interface de l’Apple Watch en mettant l’accent sur les widgets pour vous permettre d’accéder à plus d’informations d’un seul coup d’œil. Elle propose également des refontes d’applications importantes, des cadrans de montre actualisés, de nouvelles fonctions d’entraînement, et bien d’autres choses encore. De nombreuses applications ont été entièrement remaniées avec un design plus simple et plus orienté vers l’information. La météo, par exemple, affiche la température et les conditions de l’endroit où vous vous trouvez, avec un défilement rapide offrant une prévision horaire, de sorte que vous n’avez plus à appuyer sur pour obtenir plus d’informations.