Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a expliqué au célèbre animateur de télévision Charlie Rose que le cofondateur d’Apple lui avait donné divers conseils lors de leurs entretiens, notamment des conseils de management de ses équipes pour ce qui demeure le plus gros réseau social du monde.


« J’avais tout un tas de questions pour lui » explique Zuckerberg dans une interview accordé  à l’émission du journaliste américian. La discussion entre les deux hommes a inclu ce jour là le sujet suivant : « Comment construire une équipe dévouée qui soit autant concentré sur un travail de grande qualité que vous-même » ajoute Zuckerberg.

Dans les semaines qui précédèrent sa mort, Steve Jobs « a vu de sa responsabilité » de donner des conseils à quelques génies des nouvelles technologies comme Zuckerberg, comme on peut le lire dans la biographie officielle de Steve Jobs publiée le mois dernier. A ce propos, Steve Jobs explique qu’il admire le PDG de Facebook dans la mesure où il n’a jamais capitulé (NDLR : face aux difficultés).

Zuckerberg, qui n’a que 27 ans est 14e dans la liste des citoyens les plus riches établie par Forbes. Toujours dans l’interview donnée à Rose, Zuckerberg explique que les deux hommes ont discuté « des orientations esthétique et de mission de leur deux compagnies ». Steve Jobs a ainsi passé une sorte de relais à un autre visionnaire, nettement plus jeune que lui et exerçant dans un secteur bien différent de celui de la Pomme.

Source | San Francisco Chronicles