Les iPhone vont être mis à jour en Apple Store sans ouvrir les boîtes
Apple prépare un nouveau système qui va permettre de mettre à jour les iPhone qui sont dans les Apple Store et prêts à être vendus aux clients, sans pour autant ouvrir la boîte, comme le révèle Mark Gurman de Bloomberg.
Il est rare que l’iPhone que l’on achète dispose de la dernière mise à jour en date, sachant qu’il a été produit quelques semaines, voire quelques mois plus tôt selon les cas. Le client doit donc mettre à jour lui-même le téléphone pour ajouter des nouveautés, corriger des bugs et boucher diverses failles de sécurité.
Les iPhone 15, par exemple, ont été produits avec iOS 17 pré-installé. Sauf qu’Apple a proposé deux mises à jour avant la commercialisation des nouveaux smartphones. Il y a eu iOS 17.0.1 pour boucher des failles de sécurité et iOS 17.0.2 pour corriger un bug de transfert des données. Les utilisateurs ont dû installer iOS 17.0.2 au premier allumage.
À l’avenir, cette étape ne sera plus nécessaire. Apple conçoit un nouveau support sur lequel les employés mettent les iPhone encore dans la boîte. Le support communique ensuite sans fil avec l’iPhone pour qu’il s’allume, se mette à jour avec la dernière version d’iOS et s’éteigne. La boîte n’est jamais ouverte. Ainsi, le client aura un téléphone à jour dès l’ouverture.
Cette nouveauté sera en place d’ici la fin de l’année dans les Apple Store.
Incroyable ça
Très intéressant comme idée, mais du coup est ce que ce système ne risque pas que l’on se retrouve à acheter un iPhone qui arriverait complètement déchargé ? Parce que les mises à jour on sait que ça tire sur les batteries !
Pas tant que ça en réalité. Au pire -4% et encore Quand l’iPhone est tout neuf …C’est restaurer l’iPhone via iCloud par exemple qui tire beaucoup sur la batterie :)
Hum l’iPhone éteint qui s’allume seul, active la wi-fi et se connecte, certes c’est impressionnant mais ça fait flipper en termes de sécurité, non ? Drôle de porte ouverte…
Vous êtes très réaliste, peut être le seul sur ce site. Mais bon, pas demain une nouveauté chez Apple, doit être utilisée des années et des années chez les concurrents, comme l’écran Oled toujours allumé et finalement le déconseille car pas optimisé comme chez les autres car sans batterie l’après midi avec cette fonction.
D’accord, et ? Tais-toi donc au bout d’un moment.
Mon écran oled allumé et j’ai encore de la batterie quand on ne connaît pas trop ou qu’on n’a même pas essayé la fonction on ne se fait pas passer pour un idiot
Je me disais la même chose. Ça veut clairement dire en gros que l’on peu avoir la main sur notre téléphone à distance, en faire ce que l’on veut car j’imagine que cette prise en main peut être disponible pour autre chose que juste installé une mise à jour en l’allumant à distance etc. Comme si on était pas capable de mettre à jour nous même notre iPhone. Plus risqué qu’autre chose je trouve oui cette idée.
Comme dit dans l’article, il faut un support spécial, uniquement disponible en Apple Store qui pourra allumer et mettre à jour l’iPhone à distance. Sans ce support, personne ne peut allumer l’iPhone donc ne voit pas l’inquiétude ? De plus, ça permettra à ceux qui veulent faire un setup en magasin de ne plus rester des heures : l’expérience sera meilleure
Est-ce que ça permet aux autorités Chinoise de bloater un iPhone qui passe à la douane ?
Peut être avec un chargeur sans fil si à l’avenir il y’a plus de connecteurs mais d’accord sa fait flipper comme dis plus haut
Ça marche peut être que chez Apple avec un accès réseau propriétaire à partir d’un wifi Apple sécurisé pré installé dans l’OS et opérationnel qu’à proximité des infrastructures Apple
Oui OK, wifi locale sécurisée et comme dit l’article (et flo) un support spécial. Mais tout ça c’est extérieur à l’iPhone qui reste capable de s’activer et se connecter. Donc il est porteur d’un composant et/ou d’un programme qui l’autorise. Je reste perplexe. On a connu tellement de hacks utilisant des failles matérielles et logicielles… On verra bien… RDV au premier piratage ;)