Apple prépare un nouveau système qui va permettre de mettre à jour les iPhone qui sont dans les Apple Store et prêts à être vendus aux clients, sans pour autant ouvrir la boîte, comme le révèle Mark Gurman de Bloomberg.

iPhone 15 Pro Boite

Il est rare que l’iPhone que l’on achète dispose de la dernière mise à jour en date, sachant qu’il a été produit quelques semaines, voire quelques mois plus tôt selon les cas. Le client doit donc mettre à jour lui-même le téléphone pour ajouter des nouveautés, corriger des bugs et boucher diverses failles de sécurité.

Les iPhone 15, par exemple, ont été produits avec iOS 17 pré-installé. Sauf qu’Apple a proposé deux mises à jour avant la commercialisation des nouveaux smartphones. Il y a eu iOS 17.0.1 pour boucher des failles de sécurité et iOS 17.0.2 pour corriger un bug de transfert des données. Les utilisateurs ont dû installer iOS 17.0.2 au premier allumage.

À l’avenir, cette étape ne sera plus nécessaire. Apple conçoit un nouveau support sur lequel les employés mettent les iPhone encore dans la boîte. Le support communique ensuite sans fil avec l’iPhone pour qu’il s’allume, se mette à jour avec la dernière version d’iOS et s’éteigne. La boîte n’est jamais ouverte. Ainsi, le client aura un téléphone à jour dès l’ouverture.

Cette nouveauté sera en place d’ici la fin de l’année dans les Apple Store.