La mise à jour watchOS 10.1, disponible pour tout le monde, vient corriger un bug gênant au niveau de la météo avec la complication. Plusieurs utilisateurs s’étaient plaints de ce souci depuis plusieurs semaines maintenant.

Apple Watch Series 9 Officiel

Le problème se situait au niveau des cadrans qui proposent une complication avec la météo. En temps normal, il est possible d’avoir accès aux données météorologiques directement depuis la complication. Mais depuis watchOS 10, l’information pouvait être absente comme l’ont signalé plusieurs utilisateurs sur les forums d’Apple. C’était le cas sur watchOS 10, watchOS 10.0.1 et watchOS 10.0.2.

Un correctif temporaire existait, avec Apple qui avait communiqué quelques manipulations à suivre. Cela impliquait de prendre son iPhone, se rendre dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation, sélectionner la météo puis désactiver l’accès à la position, avant de remettre le réglage qui était en place auparavant.

Tout cela est maintenant de l’histoire ancienne. « Mettez à jour votre Apple Watch vers watchOS 10.1 ou une version ultérieure », indique simplement une fiche d’Apple qui a été actualisée depuis la sortie de la mise à jour. Pour cela, il suffit de connecter sa montre à un réseau Wi-Fi et de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il ne reste plus qu’à lancer le téléchargement puis laisser l’installation se faire.

watchOS 10.1 est aussi l’occasion d’accueillir deux nouveautés, à savoir la fonction « Toucher deux fois » et NameDrop. La première permet de réaliser des actions en touchant son pouce et son index à deux reprises, tant que la seconde permet le partage d’une fiche contact en s’approchant d’une autre Apple Watch ou d’un iPhone sous iOS 17.