Voici une surprenante rumeur véhiculée par Digitime : malgré des ventes reccords d’iPhone 4S – 4 millions écoulés en 4 jours – (Lire : iPhone 4S : 3 millions de téléphones vendus avant la fin de la semaine ?), des stocks au plus bas dans diverses échoppes pommés (Lire : iPhone 4S : toujours des stocks au plus bas) Apple aurait demandé à ses fournisseurs de pièce de ralentir la cadence. Habituée à la fourniture de pièce à flux tendus, Apple reporterait la production de certains composant premier trimestre de l’année prochaine.


La faute à une demande moin élevée que prévue ? D’après Digitimes, les prévisions de vente de l’iPhone 4S seraient surévaluées. Certains fabricants des pièces du boîtier du smartphone, ou bien les constructeurs du capteurs photo pourraient ainsi accusser une baisse de leurs revenus de 10 à 15% au dernier trimestre fiscal.

Quoi qu’il en soit ces chiffres ont de quoi étonner. La seule explication serait qu’Apple a peut-être prévu un succès encore plus important que celui que connait l’iPhone 4S… Apple aurait-elle eu les yeux plus gros que le ventre ?