Apple arrête la vente du MacBook Pro de 13 pouces avec la Touch Bar
Apple a décidé de stopper la vente de son MacBook Pro de 13 pouces qui dispose de la Touch Bar. Cela fait suite à la keynote Scary Fast où les puces M3, M3 Pro et M3 Max ont été annoncées ainsi que les nouveaux MacBook Pro et le nouvel iMac.
L’abandon du MacBook Pro de 13 pouces est notable pour deux raisons. Premièrement, cela enterre la taille de 13 pouces. En effet, les nouveaux MacBook Pro avec les puces M3 sont disponibles en 14 et 16 pouces. Il n’y a pas une variante avec un écran de 13 pouces. Deuxièmement, c’était le dernier modèle en date à avoir une Touch Bar. Là encore, Apple décide d’y mettre un terme.
Vous pouvez encore vous procurer un MacBook Pro de 13 pouces avec la Touch Bar si vous le souhaitez, mais il faut passer par les revendeurs. Le Mac portable avec la puce M2 est notamment disponible chez Amazon, à la Fnac, chez Boulanger ou encore chez Rue du Commerce.
Ces revendeurs proposent encore ce modèle à la vente. Mais une fois que le stock sera écoulé, ce sera fini et il faudra se tourner vers le MacBook Pro M3 de 14 pouces au minimum… ou bien se tourner vers le marché de l’occasion.
Dommage. La Touch Bar était pour le coup une vraie innovation. Personnellement je la préfère 100 fois au clavier traditionnel. Dommage que son intérêt n’ait pas été reconnu par les utilisateurs de Mac.
Brûle en enfer foutue touch bar !!!!!
C’était prévisible depuis la sortie du MacBook Air M2
L’ancien design du MacBook était plus sympa selon moi, le nouveau fait vraiment année 2000.