L’Apple Pencil USB-C est disponible à l’achat
Apple annonce la commercialisation de son nouveau Apple Pencil USB-C. Le stylet avait été annoncé il y a quelques jours, il est maintenant possible de le commander.
Voici comment Apple présente sa nouveauté :
L’Apple Pencil (USB-C) est l’outil idéal pour prendre des notes, dessiner, annoter des documents, tenir un journal et bien plus. Avec sa précision au pixel près, sa faible latence et sa sensibilité à l’inclinaison, il se manie aussi facilement qu’un crayon, mais en fait infiniment plus.
L’Apple Pencil (USB-C) se jumelle et se recharge à l’aide d’un câble de charge USB-C. Il se fixe de façon magnétique sur le côté de l’iPad pour faciliter le rangement.
L’Apple Pencil (USB-C) prend en charge le survol avec l’Apple Pencil sur l’iPad Pro 12,9 pouces (6ᵉ génération) et l’iPad Pro 11 pouces (4ᵉ génération).
Le capuchon coulisse pour laisser apparaître le port USB-C, permettant aux utilisateurs de connecter un câble USB-C au nouvel Apple Pencil pour le jumeler et le recharger. Lorsqu’il est fixé de façon magnétique sur le côté de l’iPad, le nouvel Apple Pencil passe en mode veille pour préserver l’autonomie de la batterie. À noter cependant qu’il n’y a pas le support de la charge sans fil quand il est posé sur une tranche de l’iPad, contrairement à l’Apple Pencil de deuxième génération.
Il est possible d’acheter dès maintenant l’Apple Pencil USB-C sur l’Apple Store en ligne au prix de 95 euros. Il sera livré entre le 6 et le 8 novembre.
C’est l’occasion de souligner qu’Apple commercialise aujourd’hui trois modèle : Apple Pencil de 2e génération (149 euros), Apple Pencil USB-C (95 euros) et Apple Pencil de 1ère génération (119 euros). Voici les différences entre chaque modèle.