Ce serait une première, comme le souligne nos confrères de CNet, le magazine Time pourrait décerner cette année son célèbre prix à un homme disparu ! En effet, Steve Jobs a été nominé par un des Brian Williams, présentatateur des informations sur NBC pour conquérir à ce titre. Si le titre « Personnalité de l’année » était attribué à Steve Jobs, le magazine Times ferait preuve d’une grande audace comme ça a été le cas par le passé. Au regard de la sélection 2011, il apparaît que le magazine fait la part belle à la justice sociale et à la technologie.


Face à ipPpy :  le tunisien Mohamed Bouazizi, vendeur à la sauvette dont l’arrestation a déclenché ni plus ni moins que le printemps arabe et les révolutions qui se sont suivies. Mais aussi Elizabeth Warren, une candidate au Sénat US, et les « gens en colère » dont bien entendu les indignés. Pour figurer dans la liste il faut avoir eu un impact dans le monde qu’il soit positif ou négatif. Notez que le panel des 6 personnalités qui a constitué la liste des nominés sont Seth Meyers, un humoriste américain, membre depuis 2001 de l’équipe du Saturday Night Live, l’acteur Jesse Eisenberg, le chef Mario Batali, la juge Anita Hill, et le lobbyste conservateur Grover Norquist.

Pour information, en 1982 l’ordinateur était le premier objet à recevoir cette distinction. En 2006, le prix était remis à chacun d’entre nous :


Beaucoup plus récemment, en 2010, c’est Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook qui a reçu la distinction. Ce qui n’a pas manqué de faire polémique… Hitler avait aussi reçu le prix en 1939 !