Avec la mise à jour watchOS 10.2, Apple réintroduit la fonctionnalité de changement de cadrans de montre par balayage, initialement supprimée dans watchOS 10. Cette fonctionnalité a été repérée par Aaron dans la troisième bêta de watchOS 10.2.

Dans watchOS 9, changer de cadran par un geste de balayage était le réglage par défaut, mais cela a été modifié dans watchOS 10 suite aux plaintes concernant des changements accidentels de cadrans dus à des frottements involontaires sur l’écran. Le nouveau système, introduit dans watchOS 10, exigeait une pression longue sur l’écran avant de pouvoir faire défiler les cadrans.

Avec watchOS 10.2 bêta 3, les utilisateurs peuvent choisir entre l’ancienne méthode de balayage et la nouvelle méthode de pression longue. Pour activer le balayage, il faut aller dans les réglages de la montre, sélectionner « Horloge », puis choisir l’option « Swipe to Switch Watch Face ». Bien que cette option soit encore en bêta (et non traduite), elle offre aux utilisateurs la flexibilité de choisir leur méthode préférée pour changer de cadrans.

Cette mise à jour est actuellement disponible pour les développeurs et les testeurs bêta publics, avec un lancement public prévu en décembre.