Le fabricant d’accessoires Dbrand a réussi à piéger Casetify, son concurrent qu’il accuse de copie de design, en l’occurence ici de copie de motif de coques. Dbrand commercialise en effet des coques pour iPhone et Mac qui reproduisent les composants internes de l’appareil. Voyant le même type de coque et de skins chez Casetify, l’accessoiriste a soupçonné une copie pure et simple, copie qui a été prouvée grâce à une astuce toute simple : Dbrand avait planqué dans l’illustration de sa coque/skin de fausses références ou des phrases qui ne faisaient évidemment pas partie des composants originaux du Mac ou de l’iPhone. Sans doute trop pressé de copier son concurrent, Casetify a laissé ces indications telles quelles, prouvant ainsi le larcin !

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Ainsi, la phrase « GLASS IS GLASS AND GLASS BREAKS » (trad : « le verre est du verre et le verre se casse »), un symbole de pyramide et d’autres éléments « pièges » se retrouvent à la fois sur les coques originales de Dbrand et sur les coques de Casetify.

Ces preuves indubitables ainsi que les menaces de procédure judiciaire ont rapidement fait plier Casetify, qui a finalement retiré les coques incriminées.