La demande pour les iPhone en Chine est « très solide »
Il existe une demande pour les iPhone en Chine et elle se veut « très solide », selon l’analyste Dan Ives de la firme d’investissement Wedbush Securities qui a fait des contrôles auprès des fournisseurs d’Apple.
L’iPhone connaît une demande en Chine
Selon ses dires, la demande est « très consistante » pour les iPhone 15 en Chine. « En Chine, alors que Huawei a connu un succès avec son dernier smartphone, nous pensons toujours qu’Apple connaît une croissance modeste pour les iPhone au cours du trimestre de décembre, avec des prix de vente moyens qui augmentent grâce à un mélange plus important d’iPhone Pro cette fois-ci », a écrit Dan Ives dans une note à l’intention des investisseurs.
L’analyste fait savoir qu’il y a probablement plus de 100 millions d’utilisateurs chinois qui peuvent passer sur un nouvel iPhone, ce qui aide pour les ventes d’Apple. Il souligne que le modèle populaire cette année est l’iPhone 15 Pro, qui représente 80% des exemplaires vendus. En comparaison, la part était de 60% pour l’iPhone 14 Pro l’année dernière.
Ainsi, le prix de vente moyen se dirige vers 925 dollars, contre 825 dollars ou 850 dollars au cours des dernières années.
« Dans l’ensemble, nous pensons que pour le trimestre de décembre, le chiffre d’affaires de l’iPhone augmentera légèrement par rapport à l’année précédente et nous sommes actuellement en train de dépasser légèrement nos prévisions pour le week-end du Black Friday, qui marque le coup d’envoi de la saison des fêtes », conclut l’analyste.
La situation semble donc s’améliorer. Cela étant dit, les ventes d’iPhone ont été en baisse en Chine à l’occasion du Singles Day.