« Allez vous faire foutre » : Elon Musk répond à Apple et aux autres qui arrêtent leurs publicités sur X (Twitter)
Elon Musk a surpris un peu tout le monde en disant « allez vous faire foutre » aux annonceurs comme Apple lors d’une interview à la conférence DealBook. C’est en lien avec plusieurs marques qui ont décidé de suspendre leurs publicités sur X (ex-Twitter).
Elon Musk s’en prend aux marques qui arrêtent les pubs sur X
Apple, Disney, IBM, Warner Bros, la Commission européenne et d’autres groupes ont suspendu leurs publicités sur X à la suite d’un message posté par Elon Musk. Il y a deux semaines, il a écrit « vous avez dit la vérité », en réponse à un post sur X qui affirme que les communautés juives soutiennent « la haine dialectique contre les Blancs ». Plusieurs sociétés n’ont pas du tout apprécié que le milliardaire soutienne un message antisémite et ont donc arrêté leurs publicités sur X.
« J’espère qu’ils arrêteront. Ne faites pas de publicité », a déclaré Elon Musk lors de la conférence DigiBook. « Si quelqu’un veut me faire chanter avec de la publicité, me faire chanter avec de l’argent, qu’il aille se faire foutre. Allez vous faire foutre. Est-ce clair ? J’espère que c’est clair ». Il a notamment pointé du doigt le patron de Disney, Bob Iger, qui avait évoqué le fait qu’il ne voulait pas que Disney soit affilié à Elon Musk alors qu’il était sur scène plus tôt.
Elon Musk l’affirme : si les annonceurs ne reviennent pas, X fermera ses portes. « Ce boycott publicitaire va tuer l’entreprise », a-t-il dit. « Nous aurons disparu et ce sera à cause d’un boycott des annonceurs ».
Selon le New York Times, X risque de perdre 75 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Et dire « allez vous faire foutre » aux annonceurs ne devrait pas aider pour les faire revenir.
En gros ils insultes et manque de respect au marque, etc…. Si sa continue X va bientôt fermer c’est portes
Et ce serait grave? C’est de pire en pire sur cette plateforme.
Musk se croit le roi du monde. Il faudrait redescendre un peu…
C’est dommage qu’il n’utilise pas ses fusées pour se balader…🙄 Il faudrait comparer le taux de mortalité des accidents spatiaux et la mortalité routière en Tesla pour se forger un peu d’espoir.😏
Il fait ch… ce clown.
Si X pouvait fermer ça serait une bonne chose. Il a déjà viré tout le monde de toute façon.
On dirait un gosse de 10 ans qui fait une crise 😂😂
Il ne se rend même pas compte qu’il raisonne à l’envers. C’est lui qui a provoqué cette situation, les annonceurs préféraient faire de la pub sur la cible historique de Twitter. Mais les annonceurs ont à la fois perdu leur cible et nuisent en même temps à leur image.
Ce que les gens n’ont pas compris, c’est que ce type a d’autre projets dans la vie que l’argent. De ce côté là il ne joue pas sur votre échelle à vous, ou plutôt à nous, qui avons peur de défendre ceux à quoi on croit par peur de perdre quelques billets. Lui il a ce courage que 99,99999999999999% d’entre nous n’auront jamais. Qu’est-ce que ça peut lui faire de perdre même des milliards ?
Si X ferme, ce ne sera pas à cause d’un boycott des annonceurs mais à cause du comportement d’un certain monsieur influent qui aura pousser les annonceurs à ne plus faire de pub sur X.
Avec Starlink il va déstabiliser de très grands groupes et avoir une position qui permet allègrement de dire « Allez vous faire foutre » De plus toutes la plupart de ces firmes qui boycottent X qui elles polluent la société occidentale avec une idéologie a favoriser le communautarisme et les minorités clownesques devraient de part ce fait ne pas faire de pub donc c’est au fond une bonne nouvelle…
Parce qu’il a écrit à un mec « vous avez dit la vérité » les annonceurs le boycottent lol
Et vous caricaturez le message auquel il répondait, c’est sur que c’est pas vous qui vous dresserez contre les annonceurs …
Un réseau social en moins = une merde en moins!!!
Donc tout le monde a droit à la liberté d’expression, sauf Elon Musk. La plupart de nos hommes politiques, y compris le plus haut placé, aurait coulé Twitter en moins d’une semaine avec leurs propos et leurs mensonges permanents. Il est peut-être peu courtois ou politiquement incorrect, mais sur le fond il a bien raison. Bravo Elon, continue !
Ben, a priori, il l’a carrément sa liberté d’expression. Il a même une tribune que peu de gens ont. Après quand on fait de la politique, il faut en assumer les conséquences. Des écrivains, acteurs ou chanteurs ont perdu du public et donc des revenus après avoir communiqué sur leurs idées. Et pour ceux qui imaginent qu’il est un phare dans la nuit, et qu’il va tout faire pour améliorer leur sort, le réveil sera dur. Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il se démène pour quelqu’un d’autre que lui.
Désolé pour les fautes…