Apple retire ses publicités sur X (Twitter) à cause d’Elon Musk
Apple a décidé de suspendre ses publicités sur X, le réseau social anciennement connu sous le nom Twitter. Cela fait suite à un message posté par Elon Musk, le propriétaire de la plateforme.
Elon Musk a écrit « vous avez dit la vérité », en réponse à un post sur X qui affirme que les communautés juives soutiennent « la haine dialectique contre les Blancs ». Plusieurs groupes n’ont pas du tout apprécié qu’Elon Musk soutienne un message antisémite et ont donc arrêté leurs publicités sur X. C’est le cas d’Apple, fait savoir Axios. Le fabricant rejoint ainsi IBM, la Commission européenne et le studio Lionsgate.
L’organisation à but non lucratif Media Matters for America a publié hier un rapport dans lequel Apple, IBM, Amazon et Oracle figurent parmi les entreprises dont les publicités ont été affichées à côté de messages qui sont proches des théories du complot.
D’un point de vue purement financier, l’arrêt des publicités d’Apple sur X est plus qu’embêtant pour le réseau social. Il a été révélé l’année dernière que la société de Tim Cook était le plus gros client de X en matière de publicités. Si l’on en croit des informations qui ont circulé, les dépenses d’Apple pour la publicité sur X dépassent 100 millions de dollars par an.
C’est la deuxième fois qu’Apple retire des publicités sur X. La première avait eu lieu à la fin de 2022. « Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu’ils détestent la liberté d’expression en Amérique ? », avait demandé Elon Musk.
Ce type est abjecte.
Il faut qu’il consulte sérieusement un spécialiste de la santé mental.
Abjecte parce qu’il ose dire des choses qui perturbe tonncul de blanc qui aime être dominé par les autres tellement tu est minable et préfère du coup vivre en soumission ?
Vivement que sa faillite arrive … on y est presque, encore un effort !
Mdr vite un Twitter censure !!! 🤣🤣🤣🤓🤓🤓
Le mieux pour les marques est de faire un boycott de twitter
Je suis désolé mais des groupes comme Meta laisse apparaître allègrement la haine anti blanc. Si un groupe devait disparaître c’est bien celui-ci plutôt
Merci Pascal, marre de cette bien-pensance…
On parle d’un message d’Elon Musk , pas de groupes de discussion
Marre de cette censure
@Lyon29 toi 🤡 l’espoir fait vivre comme on dit 🤣
Ça fait longtemps que la mégalomanie d’Elon Musk est devenue toxique. Chercher toujours le buzz meme négatif a ses limites ce mec n’apporte rien de positif à la société. Entre ses fusées pour « coloniser Mars » complètement absurdes, sa prétention à valoriser les cryptomonnaies et ses voitures faussement écologiques… Son rachat de Twitter et ses hypocrisies liées à celui-ci. Il n’a plus rien à prouver pour montrer qu’il mérite de couler.
Les commentaires parlent d’eux même… La liberté d’expression vaut 44mds, heureusement que c’est l’homme le plus riche du monde et qu’il s’en fou complètement de l’image, un grand merci a Elon musk 🙏 Les entreprises wokiste pleurnichent, ça veut dire qu’il a touché juste 😉
C’est vrai qu’il n’y a rien de plus représentatif que des commentaires sur internet… surtout s’ils sont 3 ou 4. 😂 Et puis c’est pas comme s’il y avait des gens dans ce monde payés pour poster des commentaires qu’elle qu’en soit la finalité… La capacité de réflexion s’amenuise de décennie en décennie.😭 Il serait temps que chaque individu essaye de penser par lui même plutôt que se joindre à des groupes de pensée et adhérer, sans réserve, ni sens critique, à leurs idées. Le fil rouge de ces courants de tous bords, il y a toujours quelqu’un dans ceux qui les relaient qui s’enrichi au passage…La haine et la jalousie créent du pouvoir et de la richesse pour ceux qui les organisent.
Ça fait partie de ces applis que je trouve dangereuses pour la santé mentale et psychologique quelque soit les idées diffusées comme le racisme,le wokisme ,l antisemitisme et sionisme ,le complotisme Je suis pour la liberté d expression mais si c est pour entendre de la haine et des bêtises à longueur de journée non merci.Heureux de ne pas avoir ce type d appli et tant d autres