Apple arrête ses pubs et menace de retirer Twitter de l’App Store selon Elon Musk
Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a décidé de partir à la guerre contre Apple et le fait savoir dans une série de tweets. Il évoque les publicités, l’application sur l’App Store et la commission de 30% d’Apple.
Elon Musk part en guerre contre Apple
« Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu’ils détestent la liberté d’expression en Amérique ? », a d’abord tweeté Elon Musk. Il a ensuite mentionné Tim Cook en lui demandant ce qu’il se passait. Le milliardaire a également retweeté une vidéo d’Epic Games, créateur de Fortuite, qui se moque de la publicité 1984 d’Apple, suggérant que l’App Store est un monopole.
What’s going on here @tim_cook?
— Elon Musk (@elonmusk) November 28, 2022
Dans un autre tweet, Elon Musk propose un sondage demandant si Apple devrait publier toutes les mesures de censure qu’elle a prises et qui affectent ses clients. À l’heure où cet article est publié, il y a près de 500 000 votes et le « oui » l’emporte avec 86,30%.
Ça ne s’arrête pas là, avec cette fois Elon Musk assurant qu’Apple menace de retirer l’application de Twitter de l’App Store, « mais ils ne veulent pas nous dire pourquoi ».
Apple has also threatened to withhold Twitter from its App Store, but won’t tell us why
— Elon Musk (@elonmusk) November 28, 2022
Il ajoute une couche avec un tweet expliquant qu’Apple prend une commission sur chaque transaction de l’App Store. Le taux est de 15% ou 30% selon les revenus des développeurs (15% si le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million de dollars par an, 30% au-delà).
Enfin, Elon Musk a posté un tweet d’un mème où il y a le fait de payer les 30% de commission en allant tout droit ou partir à la guerre en partant à droite. La voiture avec la mention « Elon » prend la voie de droite.
— Elon Musk (@elonmusk) November 28, 2022
Autant dire que le conflit entre Apple et Twitter sous l’ère Elon Musk ne fait que commencer. Récemment, Phil Schiller, le responsable qui gère l’App Store, les keynotes de la société et qui pour titre Apple Fellow, a désactivé son compte Twitter, n’aimant visiblement pas la direction que prend le réseau social depuis son rachat par Elon Musk.
Il devient pénible celui là
Il a tellement raison…
Vivement le sideloading qu’on puisse sortir des griffes de la bien pensance nauséabonde d’Apple
Avez-vous un iPhone? Si oui, pourquoi rester chez le méchant Apple? Si non, pourquoi commenter? 🙄🤨
Énième ahuri au QI négatif. J’ai un iPhone pas parce que je partage les idéaux communistes de Tim Cook mais parce que j’apprécie leur matériel. Mais bon on comprend la difficulté pour certains fanboys sans cervelle de faire la part des choses et de ne pas répéter bêtement des phrases toutes faites hors sujet
Alors c’était juste une question, pas besoin de devenir condescendant, on se demande qui est ahuri et sans cervelle quand on sort des insultes au quart de tour, au pire il vous reste le jailbreak, sur ce, une petite tisane pour calmer les nerfs…ça vous fera du bien.
Avez-vous un iPhone? Si oui pourquoi être chez le grand méchant Apple? Si non, pourquoi commenter 🙄
Les petits fachos frustrés :)))
Vous ne connaissez ni la définition du faschisme, ni son histoire très certainement, vous êtes juste une marionnette du « camp du bien » qui se croit au dessus des autres parce qu’elle se fait dicter son bon comportement sans jamais réfléchir, la preuve dans la gauche il n’y a souvent aucuuuuun argument, c’est « t’es pas d’accord avec moi? Faschooo, raciiiiste, homophooooobe » et j’en passe, sans aucune légitimité à dire cela. Sans la réflexion et avec cette haine de tout le monde qui divise, oui je préfère être appelé de « fascho » qu’être un écervelé.
C’est une honte qu’Apple ou Google prennent parti sur ce sujet. La censure est devenue donc autorisée et ils nous font croire qu’ils prônent l’égalité de tous? A priori sauf de ceux qui pensent différemment… Je suis content en fait que l’on commence à voir leurs vrais visages d’intolérance. Dommage que Musk ne soit pas assez riche pour un rachat massif d’action Apple ou Google d’ailleurs… Twitter est un peut trop vulnérable contre ses« monstres »de la bien pensance…
Le meme est épique !!! 🤣 🤣 🤣
sideloading c’est la certitude d’avoir un Iphone pourri !
Et bien vous resterez sur le store normal vous serez heureux
La liberté comporte le risque de ce planter, ce n’est pas une découverte. Ce qui est saoulant c’est les mecs comme toi qui veulent en priver les autres parce qu’ils n’ont aucune confiance en eux-mêmes
Merci 🙏🏽❤️!!!
Comme si Apple était le seul à arrêter de faire de la pub sur Twitter, c’est le cas de la plupart des gris annonceurs. Musk ferait bien de se demander pourquoi car Twitter ne vit que par la publicité.
Chiche. Sûrement à force de fricoter avec le régime chinois. Qui se ressemble s assemble
Vivement la fin de l’exclusivité de l’Appstore, c’est du n’importe quoi
Pour les pubs ils font ce qu’ils veulent mais retirer une app alors qu’il y’a aucune raison valable de le faire
Rien de pire que la dictature woke, c’est pas Steve Jobs qu’aurait fait ça
La com, la com
Et les commentaires ça fait peur