Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a décidé de partir à la guerre contre Apple et le fait savoir dans une série de tweets. Il évoque les publicités, l’application sur l’App Store et la commission de 30% d’Apple.

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Elon Musk part en guerre contre Apple

« Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu’ils détestent la liberté d’expression en Amérique ? », a d’abord tweeté Elon Musk. Il a ensuite mentionné Tim Cook en lui demandant ce qu’il se passait. Le milliardaire a également retweeté une vidéo d’Epic Games, créateur de Fortuite, qui se moque de la publicité 1984 d’Apple, suggérant que l’App Store est un monopole.

Dans un autre tweet, Elon Musk propose un sondage demandant si Apple devrait publier toutes les mesures de censure qu’elle a prises et qui affectent ses clients. À l’heure où cet article est publié, il y a près de 500 000 votes et le « oui » l’emporte avec 86,30%.

Ça ne s’arrête pas là, avec cette fois Elon Musk assurant qu’Apple menace de retirer l’application de Twitter de l’App Store, « mais ils ne veulent pas nous dire pourquoi ».

Il ajoute une couche avec un tweet expliquant qu’Apple prend une commission sur chaque transaction de l’App Store. Le taux est de 15% ou 30% selon les revenus des développeurs (15% si le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million de dollars par an, 30% au-delà).

Enfin, Elon Musk a posté un tweet d’un mème où il y a le fait de payer les 30% de commission en allant tout droit ou partir à la guerre en partant à droite. La voiture avec la mention « Elon » prend la voie de droite.

Autant dire que le conflit entre Apple et Twitter sous l’ère Elon Musk ne fait que commencer. Récemment, Phil Schiller, le responsable qui gère l’App Store, les keynotes de la société et qui pour titre Apple Fellow, a désactivé son compte Twitter, n’aimant visiblement pas la direction que prend le réseau social depuis son rachat par Elon Musk.