Pas de dates précises pour l’iPad pliable, Apple se focalise sur l’OLED
Apple prépare un iPad avec un écran pliable, mais il ne faut pas s’attendre à une sortie prochaine. Selon Nikkei, Apple n’a pas encore un calendrier concret pour ce produit.
De l’attente pour l’iPad pliable
Nous savons déjà qu’Apple va proposer en 2024 un iPad Pro qui aura la particularité d’avoir un écran OLED. Apple miserait beaucoup sur ce type d’écran qui arrivera également sur les MacBook. Mais le premier MacBook OLED n’arriverait pas avant le second semestre de 2025… au plus tôt.
Pour l’instant, Apple se concentre sur la transition des iPad vers l’OLED. La société évalue la possibilité de créer des iPad pliables une fois que le passage à l’OLED sera terminé. Toutefois, Apple ne dispose pas d’un calendrier concret pour ses projets de tablettes pliables.
L’analyste Ross Young avait auparavant indiqué qu’Apple ne lancerait pas d’appareil pliable de quelque sorte que ce soit avant 2025 au plus tôt. Il a également déclaré qu’Apple avait envisagé de développer une sorte d’ordinateur portable pliable de 20,5 pouces.
La rumeur du jour et les précédentes s’accordent sur le fait que l’iPad pliable arriverait avant l’iPhone pliable. Cela peut un peu surprendre, étant donné qu’il existe plusieurs smartphones pliables (essentiellement chez Samsung) et que d’autres vont arriver. Mais Apple ne cherche visiblement pas à les concurrencer, du moins pas tout de suite.