La production des écrans OLED pour les iPad Pro de 2024 serait bien programmée pour février, selon Korea Herald. Le média coréen confirme ainsi une précédente information partagée par Chosun Ilbo, un autre média coréen.

iPad Pro M1 2021

LG débuterait la production de l’écran OLED des nouveaux iPad Pro à son usine située à Paju dans la province du Gyeonggi en Corée du Sud. Il faudrait s’attendre à ce que les dalles coûtent trois plus chères que celles présentes dans les iPhone. Le prix sera également supérieur à celui des écrans Mini-LED qu’Apple utilise sur l’iPad Pro existant. Il faut donc s’attendre à ce que le prix des tablettes de 2024 augmente.

L’iPad Pro existant de 11 pouces a un écran LCD, là où le modèle de 12,9 pouces supporte aussi le Mini-LED, améliorant l’autonomie et le taux de contraste. Dans le cas de la gamme de 2024, les deux modèles seraient logés à la même enseigne avec des écrans OLED. Il y aurait aussi une petite différence sur le second, puisque sa taille passerait de 12,9 pouces à 13 pouces.

Apple voudrait environ 10 millions d’écrans OLED pour les iPad en 2024. LG devrait fournir environ 60% des écrans OLED, le reste étant fourni par Samsung, qui devrait se concentrer uniquement sur le modèle de 11 pouces. De plus, LG et Samsung seraient actuellement en train de finaliser les négociations de prix avec Apple.

Outre le nouvel écran, l’iPad Pro de 2024 aurait le droit à la puce M3 (déjà présente sur les nouveaux iMac et MacBook Pro), ainsi qu’à un nouveau clavier Magic Keyboard. Quant à la date de sortie, l’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué une arrivée au deuxième trimestre de 2024.