iPhone 16 Pro : le capteur photo ultra grand-angle de 48 mégapixels se confirme un peu plus
Il faut s’attendre à une amélioration au niveau du capteur photo ultra grand-angle des iPhone 16 Pro, puisqu’il passerait à 48 mégapixels, contre 12 mégapixels aujourd’hui, selon les informations du leaker Instant Digital, généralement bien informé.
48 mégapixels pour l’ultra grand-angle
Cette amélioration devrait permettre à l’iPhone 16 Pro de capturer plus de lumière, ce qui se traduira par des photos améliorées lors de la prise de vue avec le zoom x0,5, en particulier dans les environnements faiblement éclairés.
Les iPhone 14 Pro, 15 et 15 Pro disposent déjà d’un capteur photo principal de 48 mégapixels qui utilise le pixel binning pour fusionner les données de quatre pixels du capteur en un seul super pixel afin d’améliorer les prises de vue en faible luminosité. Avec les iPhone 16 Pro et Pro Max, cette technologie devrait être étendue au capteur ultra grand-angle, qui est actuellement un modèle de 12 mégapixels.
De fait, les iPhone 16 Pro seraient aussi en mesure de prendre des photos ProRAW de 48 mégapixels avec l’ultra grand-angle. Ces photos conservent plus de détails dans le fichier image, ce qui permet une plus grande souplesse d’édition.
L’information du jour rejoint celle publiée par l’analyste Jeff Pu au mois d’août qui évoquait le capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels et le support du Wi-Fi 7 pour les iPhone 16 Pro.
Vient alors une question : quand verra-t-on un téléobjectif de 48 mégapixels ? Si l’on en croit une rumeur récente, ce sera dès 2025 avec l’iPhone 17 Pro Max.
il faudrait surtout AMELIORER la rapidité de la prise de la photo car en 48Mpx, c’est ultra long…