L’iPhone 16 Pro aurait le Wi-Fi 7 et un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels
Apple s’apprête à annoncer les iPhone 15, mais nous avons déjà le droit aux rumeurs concernant les iPhone 16 Pro et Pro Max de 2024, avec notamment le support du Wi-Fi 7 et d’un capteur photo ultra grand-angle de 48 mégapixels si l’on en croit les informations de l’analyste Jeff Pu.
Les iPhone 14 Pro et Pro Max supportent le Wi-Fi 6. Apple va passer au Wi-Fi 6E avec les iPhone 15 Pro et Pro Max. Et l’année prochaine, ce serait donc le Wi-Fi 7 pour les iPhone 16 Pro et Pro Max. Les appareils supportant le Wi-Fi 7 peuvent envoyer et recevoir des données simultanément sur les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz, ce qui se traduit par des débits plus rapides, une latence plus faible et une connectivité plus fiable. Grâce à des technologies telles que le 4K QAM, le Wi-Fi 7 devrait offrir des vitesses de transfert de plus de 40 Gb/s, soit quatre fois plus que le Wi-Fi 6E.
Côté photo, Apple proposerait un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels, contre 12 mégapixels sur les iPhone 14 Pro. On a retrouve déjà 48 mégapixels, mais uniquement sur le capteur principal. Apple passerait donc un cap cette fois-ci.
En parlant de l’iPhone 14 Pro, Apple utilise la technologie pixel binning pour fusionner les données de quatre pixels du capteur d’image en un « super pixel » pour améliorer les prises de vue dans des conditions de faible luminosité. Avec l’iPhone 16 Pro, Apple proposerait aussi cette technologie avec le capteur ultra grand-angle. En théorie, cela signifie qu’il y aura la possibilité de prendre des photos ProRAW avec l’ultra grand-angle.
C’est un téléphone ou un appareil photo pour que les évolutions ne soit presque que sur l’appareil photo depuis des années.
Des évolutions et petite doses. Avec ça ils en ont pour des années à faire raquer