Le lancement du Vision Pro n’est plus très loin, avec Apple qui compterait faire la commercialisation au mois de février, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg. Pour sa part, Apple parle depuis le départ d’une arrivée au début de 2024, sans en dire davantage.

Apple Vision Pro Seconde Sangle

Sortie de l’Apple Vision Pro en février

Apple a déjà commencé à expédier les premiers exemplaires du Vision Pro dans les entrepôts aux États-Unis. La société de Tim Cook s’attendrait à avoir assez de stock d’ici la fin du mois, ce qui permettra d’avoir un lancement en février. Il n’est pas encore précisé quand exactement en février.

Selon Gurman, Apple devrait faire des annonces d’ici les prochains jours. Ce serait un moyen de faire parler de soi, alors que le CES se tiendra. Ce salon annuel est l’occasion d’avoir plusieurs annonces high-tech. Apple sait que faire l’annonce de la date de sortie à cette période serait un moyen d’avoir l’attention de plusieurs médias et du public.

De plus, certains employés des Apple Store sont déjà en train de s’envoler pour l’Apple Park afin de suivre une formation à la vente du Vision Pro. Ces personnes transmettront ensuite ce qu’elles ont appris au reste des employés des Apple Store à leur retour. La direction d’Apple a également programmé des sessions de formation étendues pour la semaine du 21 janvier. Tout porte donc à croire que le produit sortira en février.

La commercialisation concernera d’abord les États-Unis. Le prix sera de 3 499$. Apple ne dit pas encore quand le lancement aura lieu en France et dans les autres pays. Mais selon Gurman, le Royaume-Uni, le Canada et la Chine pourraient bien être les premiers pays à suivre les États-Unis.