Adobe : « Apple nous a… aidé à laisser tomber Flash pour mobiles »
Dans son blog de chargé des relations avec les développeurs Flash, Mike Chambers explique que « l’intransigeance d’Apple à l’égard de Flash a considérablement réduit ses chances de devenir populaire sur les appareils mobiles ». Dit autrement, Mike Chambers estime donc qu’Apple est responsable du naufrage de Flash sur mobile et… remercie presque Cupertino de leur avoir ouvert les yeux.
Une autre raison de l’arret de développement de Flash sur Mobile est l’émergence de l’HTML 5 (celui là-même dans lequel Steve Jobs coryait ferme !). A ce propos, le chargé de relation explique qu’Adobe met désormais le paquet dessus. Éjecter Flash de l’iPhone a été une longue croisade pour Steve Jobs. En 2010, le confondateur d’Apple expliquait que FLash était instable, mauvais, etc. Il misait tout dans le HTML 5 comme alternative très sérieuse. A lépoque Steve Jobs lui-même conseillait à Adobe de se concentrer sur la création d’outils pour l’HTML 5, non sans cynisme.
1 an plu tard, Chambers dit sur son blog que ceux qui veulent créer des applications puissantes qui utilisent Flash sur mobile doivent se pencher sur une version HTML 5… Et d’ajouter : « Sur les appareils mobiles, HTML 5 donne des résultats similaires à ce que produit Flash sur un ordinateur personnel ».
Et de poursuivre : « Notre but a toujours été d’obtenir le même niveau d’efficacité pour Flash Mobile, mais au final, ça ne le fait pas…». A ce propos, Steve Jobs expliquait en 2010 (Lire : Mobiles : Adobe abandonne Flash) : « Flash n’est pas fait pour fonctionner correctement sur appareil mobile tactile, tout simplement parce qu’il a été conçu pour PC ! »
Quand on vous dit que Steve Jobs était un visionnaire !
Source ZDNet
Lol
Boffff
À mort flash sur mobiles !
À mort flash pour mobiles !
Steve Jobs coryait ferme !
Donc pas de flash ?
Jamais ?
non jamais
lol
Amen xD
Merci Steve jobs
Il avait bien raison steve
Quand on vous dit que Steve Jobs était un visionnaire !
attendez je rigole …
flash tourne sur android depuis le début …
Le soucis est bien différent… ou les soucis plutôt
Iphone est un sous produit d’un point de vue technique, hardware je parle des générations iphone 3, 3GS et 4 … un proc poussif qui ne supportait pas la charge par rapport à la concurrence. Et encore sous iphone 4 ça pouvait passer à l’aise !
Avec le 4gs plus besoin de ouiner les proc sont identiques au galaxy S2 … y a qu’à voir les comparatif entre S2 et 4GS. Le premier ouvre des pages flash quasiment en même temps que le 4gs… donc c’est possible sans aucun soucis.
Simplement y a le soucis de l’argent … L’eternel moteur !
Mais bon on va pas faire entrer le loup dans la bergerie et rendre leu liberté aux gentils con…somateurs de itunes et faut surtout garder la cagnote !
Donc la solution … on casse le flash, et sachant que iphone est un modèle d’un point de vue utilisation et bien on gagne le monopole …
Et quand on s’appelle Adobe est que l’on doit faire une croix sur plus de 50 % d’un marché et bien on change de cible… Surtout si en plus le dit adobe est l’un des seul à pouvoir fournir le dit logiciel html 5…. pourquoi hésiter !
En gros, facile d’être visionnaire quand on sait ou se trouve la bombe et quand en plus on a le bouton sur le détonnateur.
Pas visionnaire mais un bel exemple de capitalisme …
4GS ? Tu veux pas dire 4S plutôt ?
vi vi bien sur :)
enfin un produit qui a des watts pas trop en dessous de ce qui se fait actuellement mais qui ne fait pas tourner flash par simple désir financier :)
@flashwolf : quand en plus on a le bouton sur le détonateur?
XD
En tout cas je ne vois pas pourquoi tu t’intéresse à des sites dédiés iPhone et Apple en général, puisque « ce sont des sous-produits » ! Et pourtant je ne suis pas une fan acharnée et extrémiste. Mais ce genre de propos me choque.
le rwanda ça me choque
les sdf ça me choque ….
dire que les iphones techniquement sont à la traine je ne vois pas en quoi c’est choquant à moins que je ne publie cela dans le times et que je sois actionnaire chez apple …
Choisis mieux tes mots.
l’iphone 3, 3GS, 4 je ne m’y suis pas intéressé car je privilégiais autre chose.
Avec l’iphone 4S, la puce a changé, la donne à changé. j’ai un iphone 4S j’ai bcp hésité mais c’est le coté pro de mon métier, la qualité software qui m’ont décidé.
le soucis d’android c’est son offre logiciel. La ou a été visionnaire steve jobs c’est sur le fait que les gens aiment le beau, le geek, et qu’il faille le faire à petit prix car les petits fleuves font …
il a été visionnaire dans itunes, il s’est crée le monopole en cela il a été visionnaire.
Maintenant ouvrir un peu le monde ne lui ferai pas perdre des millions. car les pro apple restent et demeurent. le service et la sécurité sont là.
Maintenant la décision de flash ou pas flash c’est pour protéger la cagnotte. maintenant tu peux fermer les yeux ou les ouvrir tu fais comme tu le sens.
maintenant je peux aimer iphone mais ne pas avoir d’oeillère et ouvrir les yeux quand on parle de visionnaire là ou il n’y a aucune prédiction quand on est le poseur de bombe.
Tu argumentes bien, ça change des commentaires que j’ai l’habitude de voir ici ;)
IL faudrait comparer le nombre d’octets necessaires pour que le flash tourne bien sur mobile, peut-étre que le HTLM 5 en demande moins.
Sluuuuurp.
Flashwolf a dit: Surtout si en plus le dit adobe est l’un des seul à pouvoir fournir le dit logiciel html 5…. pourquoi hésiter !
Tu reviendra te plaindre ici quand tu y connaîtra quelque chose! Le HTML 5, c’est une façon de coder et tout les navigateurs récent le comprennent. C’est pas un programme à installer et à mettre à jour toutes les semaines! Et c’est là son avantage car en étant intégré, il est – dur sur la batterie!
Et une petite question aux autres, est-ce que Flash sous Android ce met à jour toutes les semaines comme sa version PC, ou les failles de sécurités sont tout simplement resté béantes?
Car selon ce que j’ai vu l’autre jour, Android et mise à jour, ça ne va pas ensemble (sans compter les smartphones vendus déjà dépassé et immpossible à mettre à jour).