Tim Cook est présent à l’Apple Store de la 5e Avenue à New York pour le lancement de l’Apple Vision Pro et a accordé une interview à l’émission Good Morning America. Il a notamment été questionné sur le prix de 3 499 dollars.

Apple Vision Pro Homme Profil

« La technologie de demain, dès aujourd’hui »

Voici ce que déclare Tim Cook pour justifier le prix de 3 499 dollars de l’Apple Vision Pro :

C’est la technologie de demain, dès aujourd’hui, c’est ainsi que je l’envisage. Nous avons déjà 5 000 brevets pour ce produit. Nous nous sommes donc vraiment penchés sur la question. J’espère que certains paieront par mois, là où d’autres l’achèteront en une fois tout simplement. J’ai parlé à beaucoup de gens faisant la queue, ils vont simplement l’acheter en une fois. Mais avec le temps, qui sait ce qui se passera. Mais nous pensons que nous avons fixé le prix à la bonne valeur aujourd’hui.

Le patron d’Apple a également été questionné sur les façons dont le casque de réalité mixte pourrait être utilisé au quotidien par le grand public. « Je pense qu’il sera utilisé de bien des manières différentes, car c’est un ordinateur spatial. Vous savez, l’iPhone nous a fait découvrir l’ordinateur mobile. Le Mac nous a fait découvrir les ordinateurs personnels. C’est le premier ordinateur spatial ».

Il se vante ensuite qu’Apple a eu le droit à plusieurs appareils importants : iPhone, iPad, Apple Watch et Mac. Il note que certaines entreprises ont parfois un seul produit clé dans toute leur gamme. « C’est l’un de ces moments », estime Tim Cook en parlant de l’Apple Vision Pro.

« Les gens vont interagir avec lui de différentes manières. Certains se connecteront avec FaceTime. D’autres s’entraîneront avec. Les chirurgiens s’entraîneront avec. Le nombre de cas d’utilisation est comparable à celui d’un ordinateur. C’est tout simplement énorme. Il existe déjà plus d’un million d’applications », a ajouté Tim Cook.