Apple vous demande de ne pas jailbreaker le Vision Pro
Apple vous prévient : les modifications sur le Vision Pro ne sont pas autorisées, et cela inclut le jailbreak. Le constructeur interdit déjà la pratique sur l’iPhone et annonce maintenant la même chose pour son casque.
L’Apple Vision Pro et le jailbreak
Sur son site, Apple indique au sujet de visionOS (le système d’exploitation du Vision Pro) :
visionOS est conçu pour être fiable et sûr dès que vous allumez votre appareil. Les fonctionnalités de sécurité intégrées contribuent à protéger votre appareil contre les logiciels malveillants et les virus et sécurisent l’accès des utilisateurs aux informations personnelles et aux données d’entreprise. Les modifications non autorisées de visionOS (également connues sous le nom de « jailbreak ») contournent les fonctionnalités de sécurité et peuvent engendrer de nombreux problèmes tels que des failles de sécurité, de l’instabilité et une durée de vie de la batterie raccourcie sur l’Apple Vision Pro piraté.
Plusieurs éléments sont ensuite listés, dont un se focalisant sur le jailbreak. On peut lire :
Failles de sécurité. Le fait de jailbreaker votre appareil élimine des couches de sécurité conçues pour protéger vos informations personnelles et votre appareil visionOS. Lorsque ces couches de sécurité sont supprimées de votre appareil visionOS, les pirates peuvent voler vos informations personnelles, endommager votre appareil, attaquer votre réseau, ou introduire des logiciels malveillants, des logiciels espions ou des virus.
L’Apple Vision Pro est disponible à l’achat depuis vendredi aux États-Unis. Il n’y a pas encore de jailbreak. Mais on se doute bien que certaines personnes se penchent sur le sujet pour créer un outil. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si la communauté sera réellement active pour le casque, sachant qu’elle est sérieusement au ralenti du côté de l’iPhone.
[Modéré pour troll]
Et vous ? On pourra vous jailbreaker quand ? Afin de pouvoir supprimer vos commentaires inutiles !
Apple n’interdit rien du tout, elle n’en a pas le droit. Apple infantilise les clients auxquels elle parvient à vendre du matos pour mieux garantir leur captivité et la perception de commissions officiellement abusives sur les soft que l’utilisateur souhaite se procurer. Les mots ont un sens