Des foules compactes de visiteurs aux abords des Apple Store ; des milliers de personnes juste intriguées par l’appareil, demandant des explications ou une petite démo ; des centaines de milliers de précommandes. Les analystes ne s’attendaient visiblement pas à cela. Une note de Wedbush adressée aux investisseurs revient sur cet engouement qu’Apple n’avait plus connu « depuis des années ». « Nous pensons que l »Apple Vision Pro est susceptible de changer la donne dans les années à venir et Cupertino a connu un succès évident avec ce facteur de forme de nouvelle génération, dépassant largement les attentes originales de Street », peut-on lire dans la note de Wedbush.

Apple Vision Pro Femme

Malgré un tarif extrêmement élevé qui semble cibler un public fortuné et/ou de développeurs, l’Apple Vision Pro semble réellement avoir susciter l’intérêt du grand public aux Etats-Unis. L’hypothèse d’un produit capable de devenir un successeur à l’iPhone n’est désormais plus écartée

Apple Vision Pro Premier Acheteur Employes

L’autre raison de cet optimisme, c’est bien entendu la V2 sur laquelle Apple doit déjà plancher (voire même tester en interne) : « Ce n’est que le début pour Vision Pro », poursuit la note, Wedbush étant certain qu’« Apple cherche à pousser plus agressivement vers sa base installée dorée (d’utilisateurs, Ndlr). » De fait, les rumeurs et autres fuites indiquent qu’Apple plancherait sur un modèle de casque (sans doute non-Pro) tarifé aux alentours des 2000 euros. Le prix d’un Mac, qui se vend chaque trimestre à des millions d’exemplaires. Et que dire du futur, avec des Vision Pro de plus en plus proches de simples « lunettes de soleil ».

Décidément très confiant, Wedbush parie sur environ 1 millions de ventes pour le Vision Pro en 2024, un score très au delà des chiffres avancés il y a quelques mois, qui tournaient parfois autour des 100 000 unités écoulées tout au plus. L’Apple Vision Pro serait même le début d’une « renaissance de la croissance » pour Apple, une croissance qui serait visible dès les 12 à 18 prochains mois. Wedbush maintient son objectif de cours AAPL à 250 dollars l’action.