Problème de charge de l’iPhone 15 en USB-C : il faut redémarrer
Certains utilisateurs avec un iPhone 15 ou l’une des variantes Plus, Pro et Pro Max ont des problèmes pour recharger leur téléphone avec le câble USB-C. Fort heureusement, la solution au problème est simple : il suffit de redémarrer le smartphone.
Un problème de charge avec certains iPhone 15
Il existe deux moyens de redémarrer son iPhone 15. La première consiste à se rendre dans Réglages > Général > Éteindre. Il ne reste plus qu’à le rallumer ensuite en appuyant sur le bouton situé sur la tranche droite. Sinon, vous pouvez faire la méthode suivante donnée par Apple :
- Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
- Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
- Maintenez le bouton latéral enfoncé.
- Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Comme l’indique Frandroid, il n’y a pas de problèmes particuliers avec la charge sans fil. Vous pouvez donc utiliser un chargeur sans fil de n’importe quelle marque et tout ira bien. Le souci concerne seulement la charge filaire en USB-C.
Il n’y a pour le moment pas d’information concernant le nombre d’utilisateurs qui rencontrent ce bug. Étant donné qu’il se corrige avec un simple redémarrage de l’iPhone 15, il s’agit d’un souci logiciel et non matériel. Apple pourrait donc le corriger avec une future mise à jour d’iOS.
Mais c’est quoi le soucis en fait?
Depuis peu le mien s’arrête maintenant à 81% voir 82%. Je trouve cela assez étrange. Par contre de temps en temps il monte à 100 mais ça c’est normal c’est pour calibrer la batterie (iPhone 15 Pro Max)
cf. Réglage > Batterie > Etat de santé de la… > optimisation de la recharge
Tu n’as aucun problème avec ta recharge. C’est juste que tu as l’option « optimisation de la batterie » activée. Ça charge jusqu’à 80% (en fonction de tes habitudes) pour pas abîmer la batterie.
iPhone 15 pro Max pour le moment aucun problème
Je l’ai eu une fois sur le pro il y a 2 mois de ça
Bonjour. Il y a également une charge complète à 100% malgré que vous ayez coché « charge limitée à 80% ».
C’est comme la box orange (Ou autre).
Ça ne fonctionne pas ? Redémarre mon gars !
Chouette le progrès, chouette…
J’ai eu ce problème il y a deux jours sur mon Pro Max pour la première fois. À suivre….