Plusieurs acheteurs du Vision Pro ont décidé de rapporter leur casque en Apple Store pour diverses raisons. Mais les taux de retour ne sont pas si élevés que cela par rapport aux autres produits, selon Mark Gurman de Bloomberg.

Vision Pro Apple Store

Des taux de retour assez classiques

Gurman a obtenu des données d’Apple Store et révèle que les taux de retour des Apple Vision Pro sont dans la moyenne ou un peu au-dessus de la moyenne selon les boutiques. Apple demande à ses employés de se renseigner auprès des utilisateurs sur la raison des retours, ce qui permettra d’améliorer les prochaines générations.

Les critiques qui reviennent le plus sont :

  • L’appareil est tout simplement trop lourd, trop encombrant à gérer, source de maux de tête et d’inconfort.
  • Le manque actuel d’applications et de contenu vidéo ne justifie pas le prix.
  • Les fonctions de travail n’améliorent pas la productivité par rapport à l’utilisation d’un écran externe normal avec un Mac – et il est difficile de les utiliser pendant de longues périodes.
  • Les écrans sont trop éblouissants, le champ de vision est trop étroit et l’appareil provoque une fatigue oculaire et des problèmes de vision.
  • Le produit peut donner aux utilisateurs l’impression d’être isolés de leur famille et de leurs amis. Il n’existe pas encore d’expériences partagées significatives, et le Vision Pro ne peut pas être facilement transmis à d’autres personnes en raison de la nécessité d’un ajustement précis.

On apprend par ailleurs que 10 à 15% des personnes qui ont testé le Vision Pro en Apple Store grâce à la session de démo ont ensuite acheté le casque. Ce taux est assez important quand on sait que le produit débute à 3 499 dollars.

Toujours selon Gurman, l’Apple Vision Pro 2 n’arrivera pas avant au moins 18 mois. Il faudra donc patienter un moment avant de voir les problèmes de la première génération être corrigés.