Europe : Apple bat Samsung et redevient le premier constructeur de smartphones
Le quatrième trimestre de 2023 a été positif pour Apple en Europe, puisque le groupe a battu Samsung en redevenant le premier constructeur de smartphones avec ses iPhone.
Apple plus fort que Samsung
Selon les données du cabinet Canalys, Apple a vendu 12,4 millions d’iPhone à la fin de 2023, ce qui représente une petite hausse de 1% par rapport à la même période en 2022. Sa part de marché est de 33% cette fois-ci, contre 31% auparavant. Pour sa part, Samsung a vendu 10,8 millions de smartphones Galaxy, en baisse de 12%. Sa part de marché est passée de 32% à 28%. Samsung a été le premier vendeur de smartphones depuis presque deux ans maintenant. Mais c’est fini, avec Apple qui redevient premier.
Cela s’explique notamment par les ventes des iPhone 15 et tout particulièrement de l’iPhone 15 Pro, selon les données de Canalys. Le cabinet parle d’une « demande forte » pour ce modèle.
En prenant en compte les différents constructeurs, les ventes de smartphones ont baissé de 3% en Europe au quatrième trimestre de 2023, pour atteindre 37,8 millions d’exemplaires. Samsung n’est pas le seul à avoir baissé, il y a également Xiaomi qui a vu ses ventes reculer de 10% avec 6 millions d’unités.
Les données révèlent par ailleurs que le marché des smartphones haut de gamme prend de l’ampleur en Europe. Près de 40% des modèles vendus avaient un tarif d’au moins 800 euros.
Pour rappel, Apple a également battu Samsung au niveau du marché mondial pour les ventes de smartphones.
Bravo 🍾 Apple tu es le meilleur✌🏻
Où est l’autre débile qui va nous sortir ses chiffres bidons et nous dire qu’en Chine les Oppo se vendent mieux et que Apple a volé la 5g alors qu’on parle ni du marché chinois ni de Oppo ni de 5g dans l’article ?? Vas-y fais nous rire
Avec ton commentaire digne d’un gosse de télé réalité on se demande qui est le débile
Je ne sais pas si cela concerne uniquement le marché Européen, mais habituellement et au niveau mondial et quasiment tous les ans, Apple a des ventes supérieures à Samsung mais uniquement durant UN TRIMESTRE, c’est à dire le dernier trimestre de ‘année, puis Samsung reprend le dessus pour le reste de l’année !!!
D’ailleurs, si l’on se base sur les données de Canalys, ça reste le cas y compris sur le marché Européen puisque pour l’ensemble de l’année 2023 Samsung a une PDM de 43,7 quand Apple a une PDM de 34,6. MDR
Donc, où est la nouveauté ??? :D
Alors non. En 2023, sur l’ensemble de l’année, Apple a dominé Samsung sur le marché mobile mondial. C’est d’ailleurs la première fois que cela arrive depuis 2012. Il faut se renseigner un peu mieux…
On t’a parlé de PDM dans l’article ? Non. Donc commentaire HS + on sait qui tu es… et encore t’as pas parlé de tes arnaques chinoises, c’est déjà pas mal.
encore un nouveau pseudo, tu nous gâte ;)