Apple a envisagé le nom AirPods Extreme pour ses écouteurs
Apple a lancé les AirPods Pro en 2019, mais le nom aurait pu être différent. En effet, le fabricant a envisagé le nom AirPods Extreme pour ses écouteurs si l’on en croit les informations de MacRumors.
Des AirPods Extreme auraient pu voir le jour
Un membre de la direction d’Apple a proposé le nom AirPods Extreme quelques mois avant la sortie des écouteurs. Mais ce choix n’a pas été retenu à la suite d’un refus de la part de plusieurs personnes. Le nom final a donc été AirPods Pro.
Apple a déjà utilisé la marque Extreme dans le passé, notamment avec son routeur AirPort Extreme (qui n’existe plus aujourd’hui) et une carte réseau sans fil pour Mac.
Il est possible que le choix du nom AirPods Pro plutôt qu’AirPods Extreme soit en rapport avec d’autres produits, comme les iPhone/iPhone Pro, MacBook/MacBook Pro et iPad/iPad Pro, afin d’avoir une certaine cohérence.
Apple a déjà utilisé d’autres suffixes pour d’autres produits, notamment Max et Ultra. Il y a le casque AirPods Max, la montre Apple Watch Ultra ou encore la puce M3 Max dans les Mac récents.
La deuxième génération des AirPods Pro a vu le jour en 2022. Il y a aussi eu une révision en 2023 avec le boîtier USB-C. Et si l’on en croit les rumeurs, la troisième génération des écouteurs sans fil n’arrivera pas avant 2025.