Autant iOS 18 devrait être compatible avec tous les iPhone qui peuvent déjà installer iOS 17, autant iPadOS 18 abandonnerait le support de certains modèles d’iPad.

iPad 10 2022 Coloris

Des iPad absents pour iPadOS 18

Si l’on en croit une fuite aujourd’hui, les iPad suivants pourront installer iPadOS 18 :

  • iPad Pro : 2018 et ultérieur
  • iPad Air : 2019 et ultérieur
  • iPad mini : 2019 et ultérieur
  • iPad : 2020 et ultérieur

Ainsi, Apple abandonnerait l’iPad Pro de 10,5 pouces de première génération, tout comme le modèle de 12,9 pouces de deuxième génération. Ces deux modèles embarquent la puce A10X. De plus, les iPad de 6e et 7e générations, qui ont la puce A10, devraient également ne pas avoir le droit à la mise à jour.

La fuite vient d’un compte privé sur X (ex-Twitter) qui a déjà partagé des informations exactes dans le passé avant l’officialisation par Apple.

La présentation d’iPadOS 18 devrait avoir lieu en juin à l’occasion de la WWDC 2024. Sans surprise, on retrouvera les mêmes nouveautés qu’avec iOS 18, dont la présence de l’intelligence artificielle, une interface un peu revue, le support du RCS pour succéder au SMS et plus encore.

Si Apple garde son calendrier habituel, il y aura plusieurs bêtas tout au long de l’été pour les développeurs et testeurs publics, puis la version finale disponible au téléchargement en septembre.