iPhone 15 : les ventes en Chine dépendent de plus en plus des promotions
Les ventes d’iPhone 15 continuent d’être compliquées en Chine, avec la demande qui n’est pas au meilleur de sa forme. Cela oblige les revendeurs à proposer d’importantes réductions, comme l’explique Bloomberg.
De plus en plus de réductions sur les iPhone 15
Ainsi, Tmall, important revendeur en Chine qui appartient à Alibaba, propose l’iPhone 15 Pro Max avec 1 300 yuans (167 euros) de réduction par rapport au tarif d’Apple. Il s’agit d’une baisse plus importante que la réduction d’environ 120 dollars que la société avait proposée sur sa gamme de smartphones à la même époque l’année dernière, et il existe des réductions similaires sur la plateforme en ligne JD.com. La boutique d’Apple vend sans surprise les smartphones à leurs prix d’origine.
Ces remises font suite aux rares réductions de prix proposées par Apple sur son site à l’occasion du Nouvel An lunaire en février. Depuis, Apple a recommencé à vendre sa gamme d’iPhone 15 aux prix d’origine.
Ces promotions indiquent que la dernière génération d’iPhone peine à atteindre la même popularité que les modèles précédents en Chine. Les ventes d’Apple en Chine ont chuté de 13% pour atteindre 20,8 milliards de dollars au cours du trimestre qui s’est achevé en décembre.
Dans le même temps, Huawei a bien progressé, là où Apple a reculé en Chine. Les analystes pensent que cela a un lien avec les constructeurs chinois qui proposent de plus en plus d’intelligence artificielle sur leurs smartphones Android. Apple a donc un coup à jouer avec iOS 18, sachant que la mise à jour misera beaucoup sur l’IA.