Apple arrête la vente du MacBook Air M1 et du MacBook Air M2 de 15 pouces
Apple a annoncé aujourd’hui les nouveaux MacBook Air de 13 et 15 pouces avec la puce M3. Le fabricant en a donc profité pour retirer de la vente d’anciens modèles.
La fin du MacBook Air M1 et du modèle M2 de 15 pouces
Le MacBook Air avec la puce M1 n’est désormais plus disponible à l’achat sur l’Apple Store en ligne. Ce modèle avait vu le jour en novembre 2020. Il s’agit d’un produit notable en soi parce qu’il a été l’un des premiers à avoir la puce M1. Cette puce a été un tournant, puisqu’elle a marqué la transition des Mac aux processeurs Intel aux Mac Apple Silicon.
Bien évidemment, l’arrêt de la vente ne signifie pas que le produit est complètement abandonné par Apple. Il va continuer à recevoir des mises à jour de macOS, et ce pendant plusieurs années. Ceux qui veulent acheter un modèle doivent toutefois se tourner vers des revendeurs comme Amazon, la Fnac ou Boulanger.
Du côté du MacBook Air avec la puce M2, Apple vend toujours le modèle de 13 pouces. En revanche, le modèle de 15 pouces n’est plus proposé à l’achat. Là encore, il faut se tourner vers des revendeurs comme Amazon, la Fnac et Boulanger pour obtenir ce modèle spécifique.
Le MacBook Air M3, annoncé aujourd’hui, peut être commandé dès aujourd’hui, avec les premières livraisons qui auront lieu vendredi. Les nouveautés au sujet de ce nouveau Mac portable sont à retrouver sur cet article dédié.
RIP MacBook Air M1. En promo dans les 900€ depuis pas longtemps après sa sortie, c’était un très très bon entrée de gramme.
Bah en même temps vu le taro d’un 15 pouces ! Ils ont pas du en vendre par palette 😅
Les ordinateurs de 15″ de manière générale ne se vendent pas beaucoup. C’est normal qu’ils ne proposent pas les deux gammes dans cette taille. Gammes qui sont d’ailleurs très accessible.