Le MacBook Pro avec la puce M3, qui est disponible depuis l’automne, va avoir le droit à une mise à jour de macOS qui va ajouter le support de deux écrans externes. Il sera ainsi au même niveau que le MacBook Air M3, annoncé aujourd’hui par Apple.

MacBook Air M3 Capot Ferme Deux Ecrans Externes

Une amélioration prochaine pour le MacBook Pro M3

Le MacBook Air M3 propose la prise en charge de deux écrans 5K à 60 Hz (soit l’équivalent de deux Apple Studio Display). Il est ainsi possible de connecter jusqu’à deux écrans externes en gardant le capot de l’ordinateur portable fermé. Cette option est idéale pour les professionnels ou pour tout utilisateur ayant besoin de travailler simultanément sur plusieurs applications ou sur divers documents.

Comment expliquer une différence entre les deux MacBook, alors qu’ils ont la même puce ? Il n’y a pas besoin de chercher bien loin : Apple a confirmé à 9to5Mac qu’une mise à jour sera disponible pour le MacBook Pro M3 de 14 pouces. Il n’est toutefois pas précisé quelle sera la mise à jour en question. Pour sa part, le MacBook Air M3 sera disponible dès vendredi.

Qu’en est-il des MacBook Pro avec les puces M3 Pro et M3 Max ? Ces modèles plus haut de gamme sont déjà capables de gérer plusieurs écrans, de sorte que ce changement ne s’applique qu’au MacBook Pro 14 pouces équipé de la puce M3.