Apple a opéré à une modification pour cesser de signer iOS 17.3.1 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur iPhone ou iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.

iOS 17 Logo

Apple a proposé iOS 17.3.1 le 8 février dernier. Il s’agit d’une mise à jour mineure en soi, voici ce qui a été annoncé lors de la sortie :

Cette mise à jour apporte des correctifs pour votre iPhone et résout notamment les problèmes suivants : Lors de la saisie, le texte pouvait être dupliqué ou se superposer de manière inattendue.

À date, la seule version signée pour les appareils compatibles avec iOS 17 est iOS 17.4. Il est donc possible de l’installer sans problème. Elle a vu le jour le 5 mars et se veut une mise à jour assez importante, en particulier pour les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne. En effet, cette mise à jour se conforme au DMA, ce qui implique plusieurs nouveautés : le sideloading/App Store tiers, l’ouverture de la puce NFC sur iPhone, la possibilité pour les navigateurs Internet d’utiliser un moteur de rendu différent de WebKit et plus encore. Notons également l’ajout de nouveaux Emojis, ainsi qu’une retranscription en temps réel pour les podcasts afin d’avoir le texte.

La prochaine « grosse » mise à jour sera iOS 17.5, mais Apple ne propose pas encore une bêta. Cela ne devrait pas tarder.