L’iPad Air aura un écran OLED, mais pas avant 2028
Nous savons déjà que le prochain iPad Pro prévu cette année aura le droit à un écran OLED, mais il ne sera pas le seul. En effet, Apple compte aussi proposer une telle dalle sur son iPad Air. Mais il faudra patienter jusqu’en… 2028.
Selon le cabinet Omdia, 2028 sera l’année où Apple va proposer un écran OLED en simple couche pour l’iPad Air et un écran OLED en tandem pour l’iPad Pro. Ce principe du tandem permet d’avoir deux couches émettrices de lumière empilées l’une sur l’autre. L’intérêt est d’avoir le même niveau de luminosité qu’un écran standard, mais en consommant moins d’énergie, ce qui va naturellement avoir un impact positif sur l’autonomie.
Le créneau de sortie pour l’iPad Air OLED a en tout cas évolué. Jusqu’à présent, il s’était dit que la tablette arriverait en 2026. Voilà maintenant qu’on parle de 2028.
Pour ce qui est du premier iPad Pro OLED, son lancement est imminent. Une annonce par Apple est attendue pour la fin mars ou début avril. La tablette aurait le droit à la puce M3, un design plus fin, de meilleures caméras, la charge sans fil MagSafe et un nouveau clavier Magic Keyboard en tant qu’accessoire.
Les rumeurs parlent aussi du lancement prochain de nouveaux iPad Air (qui n’auront donc pas un écran OLED). Les modèles de 10,9 et 12,9 pouces devraient être dévoilés en même temps que le nouvel iPad Pro.